Retour à l'accueil

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »

Le dossier de Jeremy Swayman fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’été et rien ne semble indiquer qu’une conclusion puisse être envisageable dans un futur proche. Mais plus tôt aujourd’hui, le président des Bruins de Boston, Cam Neely, a laissé entendre qu’à la place de Swayman, il aurait certainement « 64 millions de raisons de jouer au hockey présentement« , donnant un indice plutôt flagrant du montant qui a possiblement été offert à Swayman.

À lire | Un optimisme mitigé dans le dossier Jeremy Swayman

Il y a quelques semaines, le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a laissé entendre que le dossier de Jeremy Swayman ne semblait pas pouvoir se régler de si tôt, ajoutant même qu’il était « optimiste » d’arriver à une entente avec Swayman avant le 1er décembre, date limite où le cerbère pourra s’entendre avec les Bruins de Boston pour la saison 2024-2025 selon les règlements de la LNH.

Nous vous parlions plus tôt cet été que le dossier de Jeremy Swayman prenait une tournure un peu troublante, alors que, selon plusieurs informations qui circulent, le gardien des Bruins exigerait un montant de 10M$ par année sur une entente à long terme. Évidemment, le départ de Linus Ullmark ouvrait la porte à Swayman afin d’exiger ce genre de contrat, mais mérite-t-il vraiment 10M$ par année, alors qu’il n’a jamais réellement été un gardien numéro un dans la LNH malgré des statistiques plus qu’impressionnantes? Cette question est plus pertinente que jamais alors que les Bruins de Boston semblent être prêts à commencer la saison 2024-2025 sans leur gardien numéro un, prenant possiblement le pari de compter sur leur puissante défensive qui a largement fait ses preuves au cours des dernières années.

Depuis le début de sa carrière Jeremy Swayman a pris part à 132 rencontres, maintenant un dossier de 79-33-0, une moyenne de buts alloués de 2.34 et un taux d’efficacité de .919. Il restera maintenant à voir comment cette saga se terminera et qui des Bruins ou du clan Swayman aura le dessus sur ces négociations qui, à chaque jour, prennent des proportions de plus en plus dramatiques.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 30 septembre 2024

CH: Le dossier Kapanen & le besoin d’avis supplémentaires pour Laine

Oliver Kapanen
Actualité NHL 30 septembre 2024

Ballottage LNH | Bonne nouvelle pour le Rocket de Laval

Ballottage LNH | Bonne nouvelle pour le Rocket de Laval
Actualité NHL 30 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Maurice-Richard

Prédictions TSLH | Trophée Maurice-Richard
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers
Actualité NHL 30 septembre 2024

Les débuts de Matthew Savoie avec les Oilers devront attendre

Matthew Savoie
Actualité NHL 29 septembre 2024

Préfet de discipline : Arber Xhekaj connaît son sort

Préfet de discipline : Arber Xhekaj connaît son sort
Actualité NHL 28 septembre 2024

Vague de coupures chez le Canadien de Montréal!

Owen Beck
Actualité NHL 28 septembre 2024

À VOIR | Patrik Laine quitte la rencontre après un coup vicieux

À VOIR | Patrik Laine quitte la rencontre après un coup vicieux

Commentaires

Laisser un commentaire