Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »
Le dossier de Jeremy Swayman fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’été et rien ne semble indiquer qu’une conclusion puisse être envisageable dans un futur proche. Mais plus tôt aujourd’hui, le président des Bruins de Boston, Cam Neely, a laissé entendre qu’à la place de Swayman, il aurait certainement « 64 millions de raisons de jouer au hockey présentement« , donnant un indice plutôt flagrant du montant qui a possiblement été offert à Swayman.
À lire | Un optimisme mitigé dans le dossier Jeremy Swayman
Il y a quelques semaines, le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a laissé entendre que le dossier de Jeremy Swayman ne semblait pas pouvoir se régler de si tôt, ajoutant même qu’il était « optimiste » d’arriver à une entente avec Swayman avant le 1er décembre, date limite où le cerbère pourra s’entendre avec les Bruins de Boston pour la saison 2024-2025 selon les règlements de la LNH.
Nous vous parlions plus tôt cet été que le dossier de Jeremy Swayman prenait une tournure un peu troublante, alors que, selon plusieurs informations qui circulent, le gardien des Bruins exigerait un montant de 10M$ par année sur une entente à long terme. Évidemment, le départ de Linus Ullmark ouvrait la porte à Swayman afin d’exiger ce genre de contrat, mais mérite-t-il vraiment 10M$ par année, alors qu’il n’a jamais réellement été un gardien numéro un dans la LNH malgré des statistiques plus qu’impressionnantes? Cette question est plus pertinente que jamais alors que les Bruins de Boston semblent être prêts à commencer la saison 2024-2025 sans leur gardien numéro un, prenant possiblement le pari de compter sur leur puissante défensive qui a largement fait ses preuves au cours des dernières années.
Depuis le début de sa carrière Jeremy Swayman a pris part à 132 rencontres, maintenant un dossier de 79-33-0, une moyenne de buts alloués de 2.34 et un taux d’efficacité de .919. Il restera maintenant à voir comment cette saga se terminera et qui des Bruins ou du clan Swayman aura le dessus sur ces négociations qui, à chaque jour, prennent des proportions de plus en plus dramatiques.
Commentaires