Jesse Puljujärvi toujours à la recherche d’un nouveau club | Sera-t-il de retour en LNH?
Plusieurs personnes avaient été surprises de voir le nom de Jesse Puljujärvi glisser au quatrième rang lors du repêchage amateur de la LNH en 2016. En effet, certains experts plaçaient le Finlandais tout juste derrière un certain Auston Matthews ainsi de le voir disponible pour les Oilers qui parlaient au quatrième échelon était tout de même une surprise. Rappelons que c’est finalement Patrik Laine et Pierre-Luc Dubois qui avaient finalement composé le TOP3 de cet encan.
Les attentes étaient donc assez élever pour le jeune joueur qui a effectué ses débuts dans la LNH dès la saison suivante sa sélection (2016-17) disputant 28 matchs avec le grand club amassant au passage 1 but et 7 passes pour 8 points. Il avait également très bien fait lors de son passage dans la Ligue américaine avec une récolte de 12 buts et 16 assistances pour 28 points en 39 parties. On pouvait donc s’attendre à voir le gros attaquant de 6p04 connaitre une deuxième saison plus productive avec Edmonton.
Toutefois, Puljujärvi semblait encore avoir de la difficulté à trouver son rythme dans la meilleure ligue au monde et on prônait la patience dans son cas puisqu’il démontrait à quelques reprises qu’il possédait les outils nécessaires pour devenir un excellent joueur dans le circuit. Cependant, les saisons se succédèrent et les performances de l’athlète natif de Alvkarleby en Suède ne s’amélioraient pas, si bien que la direction des Oilers a décidé de se séparer de ses services en le transigeant aux Hurricanes de la Caroline contre l’attaquant (choix de troisième ronde en 2019) Patrik Puistola.
Il espérait par conséquent prouver avec ce nouveau départ qu’il était véritablement un joueur de la LNH. C’est toutefois une blessure importante aux hanches qui a cette fois considérablement ralenti l’attaquant qui a seulement joué 17 matchs avec les Canes, n’amassant seulement que deux mentions d’aide. Subissant une double opération aux hanches cet été et considérant ses performances des dernières campagnes, la haute instance de la Caroline a donc décidé ne pas qualifier Puljujarvi qui est devenu libre comme l’air depuis le premier juillet.
Il sera donc très intéressant de voir si une autre formation de la LNH voudra lui offrir une chance avec peut-être un contrat d’une saison d’ici le début des camps d’entrainement ou bien même si Puljujarvi pourrait accepter un essai professionnel d’ici là afin de prouver qu’il peut encore aider un club du circuit Bettman! Sinon, est-ce que le joueur maintenant âgé de 25 ans pourrait être tenté par un retour dans son pays et disputer une saison en Liiga pour retrouver ses repères?
Commentaires