Kris Russell est-il surévalué au point de ne pas pouvoir décrocher de contrat?
Le journaliste Mark Spector du réseau Sportsnet a fait l\’état de la situation dans le dossier Kris Russell. Selon ses dires, Russell et son agent Allain Roy auraient surestimé le marché des joueurs autonomes cet été et actuellement, ça nuit à la carrière du défenseur de 29 ans.
Repêché en 3e ronde, 67e au total en 2005 par les Blue Jackets, Russell s\’est promené dans la ligue en passant par les Blues de St-Louis, les Flames de Calgary et les Stars de Dallas. Le style de Russell est de type \ »stay at home\ », soit un défenseur défensif qui bloque des lancers à profusion et ce qui fait hésiter les dirigeants dans son cas, c\’est que plusieurs défenseurs peuvent faire ce travail dans la LNH. Plusieurs jeunes défenseurs peuvent bloquer des lancers et à une fraction du prix qu\’exige un vétéran comme Russell.
[STATS]4295[/STATS]
À 1 semaine du début de la saison, Russell devra donc revoir ses demandes à la baisse s\’il veut parvenir à se trouver du travail, ne serait-ce que pour la prochaine saison. Un contrat d\’un an pourrait être bénéfique pour lui afin de démontrer qu\’il est un défenseur fiable dans cette ligue et Spector mentionne que le marché pour ce genre de défenseur est très bondé. Selon lui, Russell jouera dans la LNH cette saison, mais ne reste qu\’à savoir avec quelle équipe.
Commentaires