La retraite ou une saison supplémentaire pour Shane Doan et Jarome Iginla?
Parmi les nombreux agents libre sans restrictions restants, certains réussiront à se dégoter une entente de travail, alors que d’autres seront obligés de quitter la LNH, vers l’Europe ou la retraite. C’est à ce questionnement que se butent les patineurs Shane Doan et Jarome Iginla, tous deux libres comme l’air. Tous deux âgés de 40 ans, ils ont connu des saisons difficiles à plusieurs niveaux, particulièrement offensif. Au crépuscule de leur carrière, devraient-ils songer à mettre une terme à leur carrière, ou tenir leur bout et revenir pour une ultime saison?
En entrevue avec Kamloops This Week, les deux principaux intéressés affirment avoir eu quelques contacts avec des équipes, sans plus. Le désir de jouer, tout en considérant plus fortement la situation de leur famille fait en sorte qu’il est bien difficile de trouver la formation idéale. Doan affirme d’ailleurs avoir été contacté par quatre ou cinq formations, tous pour un contrat d’un an. Alors que le LNH se veut une ligue tournée vers la jeunesse, l’avenir semble pointer plus vers la retraite qu’un retour au jeu pour les deux vétérans. La saison dernière, Iginla a connu une baisse notable de production, combinant 14 buts et 13 passes pour 27 points en 80 joutes avec le Colorado et les Kings, combinant un piètre différentiel de -30. De son côté, Doan, ancien capitaine des Coyotes, n’a inscrit que 6 buts après en avoir amassé 28 la saison auparavant.
Il sera donc intéressant de voir si ces deux vétérans réussiront à trouver chaussure à leur pied, alors que la retraite semble être l’option la plus logique à court terme.
[STATS]547[/STATS]
[STATS]411[/STATS]
Commentaires