La saga Kovalchuk prendra-t-elle fin aujourd’hui?
Helene Elliott a rapportée hier que l’attaquant russe et agent libre, Ilya Kovalchuk, devrait voyager aujourd’hui pour rencontrer les hauts dirigeants afin d’entamer de nouvelles négociations de contrat. On sait que Kovalchuk et son agent ont déjà soumis deux offres de contrat aux Kings de Los Angeles mais ces deux offres ont été rejetées de la main par les hauts dirigeants de l’équipe.
Le directeur général des Kings a mentionné que les deux parties n’étaient pas près d’une entente et que le but de la visite de Kovalchuk à Los Angeles est une occasion de rencontrer les hauts dirigeants de l’équipe et de visiter la ville. Les Kings auraient jusqu’à maintenant soumis deux offres jusqu’à maintenant au clan Kovalchuk soit une première offre évalué à 63$ M pour une période de 12 ans et l’autre de 84,5$ M sur 13 ans. Ces deux offres ont été refusées par le principale intéressé. Kovalchuk et son agent, Jay Grossman seraient à la recherche d’un contrat de 10 ans évalué à 10$ M par saison.
___________________________________
Hier soir sur Twitter, plusieurs analystes se sont informés sur ce dossier afin d’avoir davantage d’informations.
Rich Hammond du LA Kings insider a mentionné qu’aucune signature était imminente mais que effectivement les Kings sont de nouveaux engagés dans la bataille.
Pierre LeBrun du réseau ESPN a également mentionné que les Kings et Kovalchuk discutaient de nouveau.
Darren Dreger du réseau TSN a tant qu’à lui parlé directement à Dean Lombardi qui a mentionné que Kovalchuk vient à Los Angeles comme toute autre agent libre et que les deux parties sont très loin d’une entente.
Sur le réseau SPORTSNET mentionne que malgré le fait que le directeur général des Kings, Dean Lombardi, affirme qu’une signature n’est pas imminente, des sources auraient mentionnées au réseau de télévision, que Kovalchuk a été catégorique la semaine dernière avec la haute direction des Kings afin que les deux parties trouvent le moyen de combler l’écart qui les séparent actuellement par rapport à une éventuelle signature de celui-ci à Los Angeles. Ces mêmes sources auraient également mentionnées que la destination numéro un où Kovalchuk et sa femme désireraient se retrouver serait Los Angeles.
Commentaires