L’attaquant Matt Read trouve preneur sur le marché des joueurs autonomes
L’attaquant Matt Read a écoulé la dernière année de son contrat qui lui rapportait en moyenne 3.625M$ lors de la dernière campagne, lui qui a connu beaucoup de difficulté après avoir signé cette grosse entente avec les Flyers. En effet, ce dernier a même disputé la moitié de la dernière saison dans la Ligue américaine en raison de ses piètres performances, lui qui a montré une fiche de 1 but en 19 matchs dans la LNH en 2017-2018 et un total de 19 et 26 points lors des deux campagnes précédentes.
Sa valeur a beaucoup diminué si bien que l’attaquant de 32 ans a dû accepter un contrat à deux volets avec le Wild du Minnesota, lui qui avait le statut de joueur autonome sans restriction depuis le premier juillet dernier. Il touchera un salaire de 650 000$, le minimum dans le circuit Bettman, s’il se taille un poste avec le Wild ou bien un salaire de 200 000$ dans la Ligue américaine. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de percer la formation du Minnesota lors du prochain camp d’entrainement qui se lancera au mois de septembre.
Former @BSUBeaversMHKY forward is coming back to the #StateOfHockey.
📰 #mnwild signs @MReader24 to a one-year, two-way contract ($650,000/$200,000) → https://t.co/eHdR0RlcOZ pic.twitter.com/kWrLOAppWM
— Minnesota Wild (@mnwild) 30 juillet 2018
Commentaires