Le Canadien Brandon Pirri demeura-t-il dans le circuit Bettman?
Depuis le premier juillet dernier, le Canadien de 25 ans, Brandon Pirri, est en quête d\’une nouvelle entente contractuelle pour les hostilités de la campagne 2016-2017. La saison dernière, l\’avant a disputé 52 parties avec les Panthers de la Floride avant d\’être échangé le 29 février dernier aux Ducks d\’Anaheim. Puis, le 28 juin dernier, la haute direction de la concession américaine a décidé de ne pas renouveler l\’entente de Brandon Pirri.
L\’ancien choix de deuxième ronde représente un potentiel intéressant pour une formation souhaitant ajouter de la profondeur en offensive. Lors de la saison 2014-2015, le hockeyeur a tout de même marqué 22 filets en 49 parties avec les Panthers de la Floride. Néanmois plusieurs ont critiqué par le passé son manque d\’implication en zone défensive sur la surface de jeu. De plus, son coup de patin n\’est pas l\’un des plus flamboyants du circuit Bettman. Il est même considéré par plusieurs comme l\’un des pires. Est-il vraiment en mesure d\’améliorer ces deux façades du jeu rendu à 25 ans? Là est forcément une question que plusieurs DG se posent actuellement.
D\’un autre côté, si Pirri est toujours sans contrat, il est fort à parier que lui et son agent demandent beaucoup trop d\’argent. Après avoir encaissé 975 000$ en 2015-2016, Pirri ne se mérite pas plus d\’un salaire annuel moyen situé entre 1,25 million de dollars et 1,75 million de dollars. Les Canucks de Vancouver sont toujours à la recherche d\’aide en offensive. Est-ce que Brandon Pirri pourrait être une option intéressante pour la formation canadienne? Au final, plus le temps avance, plus l\’idée de quitter pour l\’autre continent pourrait être une option viable pour le jeune hockeyeur. Reste à voir quel chemin il choisira à quelques semaines de l\’ouverture de la saison 2016-2017 dans la LNH.
[STATS]4828[/STATS]
Commentaires