Le joueur autonome oublié?
Le début d’une campagne d’hockey est toujours très agité; signature, échange, camp d’entrainement etc. sont les causes. Le marché des joueur autonomes 2015 n’a pas été spectaculaire cette année, les 30 équipes de la LNH ayant peu de joueurs libres comme l’air pouvant combler les lacunes de leur franchise; au mois de septembre, il en a encore moins.
Beaucoup d’analystes parlent d’un Meszaros ou d’un Franson, aujourd’hui, je vous parlerai d’un oublié: Anton Volchenkov. Celui-ci a vu les Prédateurs de Nashville ne pas prolonger son contrat d’une saison à un million de dollars. Meszaros est aussi celui dont son contrat a été racheté par les Devils du New Jersey., en 2014.
Le défenseur de 33 ans, d’après ce que j’ai vu lorsqu’il jouait au New Jersey, était fiable et robuste. Malgré les blessures, Volchenkov s’est bien débrouillé au cours des deux dernières saisons. Il a maintenu une fiche de +7 au cours de ces campagnes. Aussi, fait intéressant, il gagnait plus de 4 millions de dollars avec les Devils. Ces chiffres montrent le potentiel que Volchenkov a déjà eu, surévalué ou non.
Donc, vous, qui approfondissez mes connaissances du hockey de jour en jour, dites moi si vous prendriez Anton Volchenkov dans votre équipe. Bien sur, à ce stade-ci de l’année, son salaire serait d’environ un million de dollars.
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
[STATS]232[/STATS]
Commentaires