Retour à l'accueil

Le joueur autonome oublié?

Le début d’une campagne d’hockey est toujours très agité; signature, échange, camp d’entrainement etc. sont les causes. Le marché des joueur autonomes 2015 n’a pas été spectaculaire cette année, les 30 équipes de la LNH ayant peu de joueurs libres comme l’air pouvant combler les lacunes de leur franchise; au mois de septembre, il en a encore moins.

Beaucoup d’analystes parlent d’un Meszaros ou d’un Franson, aujourd’hui, je vous parlerai d’un oublié: Anton Volchenkov. Celui-ci a vu les Prédateurs de Nashville ne pas prolonger son contrat d’une saison à un million de dollars. Meszaros est aussi celui dont son contrat a été racheté par les Devils du New Jersey., en 2014.

Le défenseur de 33 ans, d’après ce que j’ai vu lorsqu’il jouait au New Jersey, était fiable et robuste. Malgré les blessures, Volchenkov s’est bien débrouillé au cours des deux dernières saisons. Il a maintenu une fiche de +7 au cours de ces campagnes. Aussi, fait intéressant, il gagnait plus de 4 millions de dollars avec les Devils. Ces chiffres montrent le potentiel que Volchenkov a déjà eu, surévalué ou non.

Donc, vous, qui approfondissez mes connaissances du hockey de jour en jour, dites moi si vous prendriez Anton Volchenkov dans votre équipe. Bien sur, à ce stade-ci de l’année, son salaire serait d’environ un million de dollars.

[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]

[STATS]232[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 20 mars 2025

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

Commentaires

  1. mathieu44

    mon équipe étant le CH, je ne prendrais pas ce joueur car nous avons une belle defense avec de la profondeur en outre nous n'avons plus d'espace pour signer un joueur sachant qu'il est bon de se garder un matelas pour signer un ou des joueurs avant les séries mais si j'avais 2 millions d'espace je signerais un ailier gauche pour jouer sur la troisième ligne car DSP est plus que douteux et DLR trop défensif et j'irais pour fleichmann
  2. MrJaven01

    Moi même fan du CH, je ne pensais pas à mon équipe. Cependant, pour une équipe qui en arrache plus défensivement, Volchenkov pourrait être intéressant! @mathieu44

Laisser un commentaire