Les blessures auront peut-être raison de Brandon Prust
Lors du 1er juillet 2012, les partisans Montréalais voyaient d\’un bon oeil la 3e signature en carrière de Marc Bergevin, soit Brandon Prust. Ce dernier venait de connaître 2 excellentes saisons avec les Rangers, tant au niveau de la robustesse que de la production offensive et c\’est ce qui lui a permis d\’obtenir le contrat qu\’il a signé avec le Canadien pour un montant de 10 millions sur 4 ans.
On ne peut surtout pas reprocher à Prust de ne pas se donner sur la glace et c\’est probablement l\’une des facettes de son jeu qui aura raison de lui. Il a continué sur sa lancée en arrivant chez le tricolore, mais des blessures récurrentes l\’ont mis à l\’écart du jeu pour plusieurs matchs et il a même joué blessé. Par contre, il était un atout considérable lorsqu\’il était en santé dans la formation.
Ce type de joueur vieillit plus vite que d\’autres et Marc Bergevin a vu l\’occasion de rajeunir et de grossir son équipe à l\’été 2015 quand il envoyait Prust aux Canucks de Vancouver en retour de Zack Kassian et un choix de 5e ronde. Le peuple Québécois aimait Brandon Prust et même ceux qui ne suivent pas le hockey l\’aimaient par le biais de sa conjointe, Maripier Morin. Une fois arrivé à Vancouver, il n\’a pas changé son style de jeu, mais les blessures ont encore eu raison de lui en le limitant qu\’à un maigre 35 matchs avec les Canucks. Ils l\’ont même rétrogradé à Uticah dans la AHL alors que leur saison était déjà perdue chez les Canucks et l\’organisation a opté pour un virage jeunesse.
[STATS]4097[/STATS]
Il n\’a récolté que 1 but et 6 passes, dont 2 ont été réalisées durant le même match contre le Canadien de Montréal. Plusieurs déplorent la transaction effectuée par le Canadien, car Zack Kassian n\’a joué aucun match dans l\’uniforme du tricolore dû à ses problèmes hors glace, donc ça aurait été plus utile de garder Prust à Montréal en le faisant jouer le plus qu\’il pouvait plutôt que de faire monter plusieurs jeunes joueurs de la ligue Américaine qui n\’étaient pas prêts.
[STATS]5039[/STATS]
En ce 4 août, Brandon Prust est actuellement sans contrat et c\’est silence radio dans son cas. Aucune information ne circule par rapport à une possible signature avec une équipe de la LNH, ce qui le limitera probablement à choisir entre 2 options, soit la retraite ou accepter l\’invitation d\’une équipe à un camp d\’entraînement s\’il en reçoit.
Âgé de 32 ans, il est un peu tôt pour penser à la retraite, mais puisqu\’il reste encore près de 2 mois avant le début de la saison 2016-17, il est possible qu\’un directeur général lui offre un contrat à 2 volets afin de diminuer le risque sur sa masse salariale.
Croyez-vous que Brandon Prust sera en mesure de se décrocher un nouveau contrat dans la LNH pour la prochaine saison?
Commentaires