Les Bruins pourraient-ils s’intéresser aux services de Will Butcher?
Le 15 août prochain, le détenteur du trophée Hobey Baker en 2017, Will Butcher, sera libre comme l’air de signer un contrat avec l’ensemble des formations de la LNH au titre d’agent libre. Selon le journaliste de CSNNE.com, Joe Haggerty, trois formations seraient intéressées à faire son acquisition. Détroit, Pittsburgh et Toronto seraient les équipes sur cette liste.
Concernant la possibilité de voir Butcher se joindre avec les Bruins de Boston, Haggerty ne croit pas que ce serait une bonne chose. Jusqu’à présente, outre en NCAA, Butcher n’a pas prouvé qui peut évoluer auprès de la LNH. L’organisation des Bruins de Boston n’a guère le moyen de faire jouer sur une base régulière un autre défenseur qui représente de l’incertitude en défensive. De la stabilité est nécessaire en brigade défensive surtout avec les jeunes Brandon Carlo et Charlie McAvoy oeuvrant auprès des partants.
En 2016-2017, le défenseur de 22 ans a amassé un total de 37 points en 43 parties avec l’université de Denver. Will Butcher était le capitaine de cette formation. Rappelons que lors du repêchage de 2013, l’Avalanche du Colorado avait sélectionné son nom au 123e rang de ce repêchage. Récemment, le hockeyeur a confirmé qu’il ne désirait pas s’aligner pour la concession américaine en LNH.
Commentaires