Les dernières nouvelles concernant Patrick Kane et Phil Kessel
À l’aube de la prochaine saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le nom de Patrick Kane figure toujours au sommet de la liste des joueurs autonomes. L’attaquant de 34 ans n’a pas encore trouvé de nouvelle destination et il ne semble pas trop préoccupé par cela.
Il faut dire que Kane soigne présentement une blessure à la hanche qui lui fera rater les premiers temps du calendrier régulier. Si des rumeurs ont liées le vétéran aux Red Wings de Detroit, aucune porte n’est présentement fermée, selon l’informateur Chris Johnston.
Johnston avance que Kane a bel et bien ses yeux rivés vers Detroit, mais il attendra jusqu’à la dernière seconde pour prendre une décision. Il possède ce luxe avec son statut et en étant blessé. Il a été opéré le 1er juin dernier et sa période de convalescence est estimée à 4 à 6 mois.
« Je ne pense pas qu’il va précipiter quoi que ce soit en termes de calendrier de récupération et donc il pourrait ne pas jouer avant novembre ou décembre, et en attendant, il peut en quelque sorte évaluer où il pense que c’est mieux pour lui de poursuivre sa carrière. »
Chris Johnston
Phil Kessel prêt à abandonner sa séquence de matchs consécutifs
Phil Kessel est un autre vétéran dont l’avenir semble floue. Pourtant, le son de cloche est quelque peu différent dans cette situation. Johnston a abordé le peu d’intérêt qu’il y a pour Kessel sur le marché des joueurs autonomes. Kessel a même avoué être prêt à laisser tomber sa séquence de 1064 matchs consécutifs pour se trouver du boulot chez l’une des 32 équipes de la LNH.
Membre de la dernière conquête des Golden Knights de Las Vegas, l’attaquant de 35 ans a toutefois regardé plus de parties sur la passerelle qu’autre chose.
Il ne cherche pas une équipe qui va s’engager à lui jouer 82 matchs dans la saison, il veut juste jouer. Il ne s’attend pas à un rôle énorme. Je pense que cela l’aidera finalement à trouver une place, mais qui sait? Peut-être, si la pression vient à pousser, il va falloir commencer par un essai quelque part…
Chris Johnston
Commentaires