Les derniers développements autour d’Alex Pietrangelo!
Alex Pietrangelo est définitivement le meilleur défenseur disponible sur le marché des agents libres cette année. Malheureusement pour lui, il ne touchera fort probablement ce qu’il aurait mérité en temps normal en raison du plafond salarial stagnant. Il prendra donc tout le temps dont il a besoin pour prendre sa décision.
As I said yesterday, Pietrangelo is in no rush. https://t.co/7lak7uvRdl
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 10, 2020
À 30 ans, Pietrangelo pourrait-il opter pour un plus petit contrat à court terme pour aller chercher une deuxième Coupe Stanley? Ça pourrait bien être avantageux d’attendre que la situation au niveau salarial soit moins incertaine pour retourner sur le marché des agents libres, mais c’est un couteau à double-tranchant.
Si l’ex-capitaine des Blues connaît deux grosses saisons et retourne sur le marché, il fera sauter la banque. Par contre, s’il signe « à rabais » pour gagner et que ses performances individuelles ne sont pas excellentes, il pourrait avoir laissé des gros millions sur la table.
Pour l’instant, je crois que le grand défenseur est à la recherche d’un gros contrat de 7 ans, mais peut-être que des plans expliqués par des directeurs-généraux pourraient lui faire changer d’idée. À voir.
Pour l’instant, Vegas semble être la destination la plus logique pour Pietrangelo, même si les Golden Knights n’ont pas beaucoup d’espace sous le plafond. Ils devront manœuvrer habilement…
Commentaires