Les Jets rachètent le contrat de Blake Wheeler !
Le ménage se poursuit du côté des Jets. La chute devrait être brutale puisqu’en plus de Pierre-Luc Dubois qui a levé les feutres, au tour de Blake Wheeler de quitter l’organisation. Éventuellement, on pourrait aussi voir Mark Scheifele et Connor Hellebuyck quitter.
C’était dans les rumeurs depuis quelques semaines et c’est maintenant fait. Les Jets soumettront le nom de Blake Wheeler au ballottage dans le but de racheter son contrat. Comme PuckPedia l’illustre bien, les Jets devront assumer 2,75M$ en impact salarial l’an prochain et 2,75M$ également pour la saison 2024-2025. On a ainsi racheté seulement la dernière année du contrat de Wheeler, qui était la saison 2023-2024.
La relève des Jets n’étant pas super, on s’enligne pour quelques saisons de misère si Scheifele et Hellebuyck quittent. Ça semble de plus en plus imminent en fait. En dépit des acquisitions de Gabe Vilardi, Alex Iaffalo et de Rasmus Kupari, on ne peut dire que le pipeline peut assurer un retour à la compétition rapidement. Trop longtemps, on a négligé les espoirs dans l’organisation sans pour autant récolter les succès en séries.
Est-ce que Blake Wheeler rebondira ailleurs ? Plusieurs rumeurs disaient qu’il n’était pas un bon leader dans le noyau des Jets. Il s’est d’ailleurs fait enlever le «C» sur son chandail.
Commentaires