Les Leafs laissent partir un prometteur espoir!
On a appris hier que les Maple Leafs de Toronto ont déposé des offres qualificatives à Travis Dermott et Ilya Mikheyev. Logique. J’ai toutefois été très surpris de voir que, parmi les joueurs qui n’ont pas eu cette chance, figurait le jeune de 23 ans Jeremy Bracco. Je suis persuadé que plusieurs équipes seront à ses trousses demain.
Choix de 2e tour des Leafs en 2015, Bracco avait été épatant dans la OHL lors de sa dernière saison junior, la 2016-17. Cette année-là, il m’avait également beaucoup impressionné au Championnat Mondial Junior. L’Américain avait récolté 5 points, dont 3 buts, en 7 rencontres.
Le #17 de Team USA est doté d’un bon talent naturel. Il l’a prouvé au WJC 2017.
Les débuts de l’attaquant de 5’09 » chez les professionnels ont aussi été un succès. À sa première saison avec les Marlies de Toronto, il a récolté 32 points en 50 matchs. Il était alors vu comme un espoir très prometteur.
Saison 2018-19 : EXPLOSION. Jeremy Bracco, toujours avec les Marlies, a amassé pas moins de 79 points en 75 rencontres dans la AHL. Ainsi, à 21 ans seulement, il a terminé au tout premier rang des pointeurs du circuit. Il a également ajouté 16 points à sa fiche en 13 rencontres éliminatoires.
La saison 2018-19 en a été une de rêve pour Jeremy Bracco avec les Marlies.
La saison dernière, la production offensive a diminué. Avec 34 points en 44 rencontres et un différentiel de -10, on peut parler d’une campagne décevante. Du moins, les Leafs ont été assez déçus pour le laisser partir…
Maintenant, je suis certain que les équipes seront agressives dans ce dossier. Des formations comme les Sénateurs, les Red Wings ou les Kings n’ont pas le choix de déposer une offre. Malgré son petit gabarit, le talent de fabricant de jeux de Bracco pourrait amener beaucoup à ces formations en reconstruction. Je vois encore le potentiel d’attaquant top-6 en Bracco. J’évaluerais les chances à environ 20% que ça arrive, mais qu’est-ce que ça coûte d’essayer? Pas grand chose.
Commentaires