L’heure de la retraite a-t-elle sonné pour R.J. Umberger?
Hier, les Stars de Dallas ont libéré l’attaquant R.J. Umberger de l’essai professionnel qui le liait à leur concession. Umberger qui est désormais âgé de 35 ans aura de la difficulté à se dénicher un emploi en LNH lors des hostilités de 2017-2018. Suite à cette nouvelle, Umberger a confié publiquement son intérêt de poursuivre sa mise en forme afin d’être prêt à renouer avec l’action si jamais une occasion se présente.
L’entraîneur-chef actuel des Stars de Dallas, Ken Hitchcock, qui connait très bien Umberger pour l’avoir supervisé lorsqu’il était l’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus et des Flyers de Philadelphie a déclaré en entrevue sur le site officiel des Stars de Dallas qu’il est convaincu qu’Umberger peut encore avoir un impact auprès d’une formation de la LNH. Hitchcock n’avait que de bons mots envers le vétéran lors de sa présence lors des matchs de présaison avec Dallas. Umberger semble avoir été victime du nombre de contrats sur la masse salariale des Stars ainsi que la présence de plusieurs jeunes qui sont prêts à faire le saut dans l’alignement partant.
Rappelons que la saison dernière, Umberger n’a pas disputé une seule partie de hockey chez les professionnels. Sa dernière présence en LNH remonte à la campagne 2015-2016 alors qu’il avait pris part à 39 parties avec Philadelphie. Si jamais à court terme Umberger ne reçoit pas un appel de la part d’une formation de la LNH, ce dernier pourrait bien rejoindre l’autre continent afin de renouer avec l’action.
[STATS]3750[/STATS]
Commentaires