LNH | Des paris qui rapportent
En cette mi-saison dans la LNH, forcée d’admettre que certaines équipes ont visé dans le mille concernant certaines signatures qui s’avère TRÈS payante. Dans le présent texte, nous aborderons 2 de ces équipes, les Hurricanes de la Caroline et le Lightning de Tampa Bay.
Hurricanes de la Caroline
Après s’être assurée de prolonger son entraîneur-chef Rod Brind’amour pour 3 ans, les Hurricanes se sont rapidement mit au boulot. Le 28 août 2021, l’équipe dépose une offre hostile au jeune Jesperi Kotkaniemi du Canadien de Montréal. L’offre n’est pas égalée par le Canadien, KK est donc sous contrat pour 1 an à 6,1M$. À ce jour, Jesperi Kotkaniemi revendique 20 points en 42 matchs dont 9 buts. Sa récolte de l’an dernier avec le CH était de 20 points en 56 matchs. Il est à deux buts d’égaler sa récolte de 11 buts lors de sa saison recrue. Il sera intéressant de suivre sa deuxième moitié de saison ainsi que le futur contrat qu’il pourrait négocier avec les Hurricanes. C’est possiblement lors de cette signature qu’on aura une idée si l’offre hostile de KK aura valu la peine car 6,1M$, c’est beaucoup trop cher pour son rendement actuel.
Après avoir vu son contrat être racheté par les Rangers de New York en juillet 2021, le défenseur Tony DeAngelo a accepté un pacte de 1 an pour 1M$ en Caroline. Le controversé défenseur avait fait parler de lui en raison de ses opinions politiques (extrême-droite) et suite à une altercation avec son ancien coéquipier Alexandar Georgiev chez les Rangers. L’actuel VP des opérations hockey du Canadien Jeff Gorton s’était porté à sa défense, l’ayant qualifié de coéquipier engagé et apprécié malgré ses frasques à l’extérieur de la glace. DeAngelo connaît une solide saison en Caroline avec une récolte de 33 points en 35 matchs et un différentiel de +13.
Les Hurricanes ont échangé leur prometteur gardien Alex Nedeljkovic aux Red Wings de Detroit à l’été 2021. Ayant été considéré comme finaliste au trophée Calder en 2021, le clan Nedeljkovic n’arrivait pas à s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat avec les Canes. Ces derniers se sont tournés vers le danois Frederik Andersen sur le marché des agents libres. Le vétéran de 32 ans a signé une entente de 2 ans en Caroline, acceptant une diminution salariale, soit 4,5M$ annuellement. Il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. Sa fiche de 24-6-0, MBA à 2,01 et son pourcentage d’efficacité à ,929 lui valent une considération pour le trophée Vézina en cette mi-saison.
Les Hurricanes occupent actuellement le premier rang de la division métropolitaine avec 64 points, à égalité avec les Rangers. Les Canes ont toutefois 5 matchs en main sur NY.
Lightning de Tampa Bay
Avec les départs de Barclay Goodrow et de Blake Coleman à l’ouverture du marché des agents libres, le Lightning de Tampa Bay s’est entendu avec l’attaquant Corey Perry pour une durée de 2 ans à 1M$ par saison. Reconnu pour son leadership et son expérience, Perry venait remplir un vide laissé par le départ de Goodrow et Coleman. En 45 matchs disputés cette saison, Perry a amassé 23 points. Il a déjà surpassé son total de points de l’an dernier (21) récoltés avec le Canadien.
Tampa Bay occupe le 2e rang de la division atlantique avec 66 points en 46 matchs.
Commentaires