L’un des meilleurs joueurs autonomes européens pourrait aboutir à Chicago ou à Toronto
Depuis quelques jours, quelques joueurs en provenance des circuits professionnels sur l’autre continent signent des ententes avec des formations de la LNH. L’un des meilleurs joueurs disponibles sur ce marché est le défenseur Calle Rosen. Ce dernier n’a jamais été repêché dans la LNH et évolue en Suède depuis son début chez les pros. Rosen est un arrière de 6p00 et 174 livres, qui est maintenant âgé de 23 ans.
Cette saison, avec le Vaxjo HC, le natif de Växjö en Suède a montré une fiche de 6 buts et 13 passes pour 19 points en 41 parties, en plus de maintenir un ratio +/- de +19. Il est considéré par plusieurs experts, comme l’un des meilleurs joueurs sans contrat, disponible actuellement. Deux clubs seraient d’ailleurs en tête dans ce dossier, soit les Blackhawks de Chicago ainsi que les Maple Leafs de Toronto. Il sera donc intéressant de suivre ce dossier de près, puisqu’une annonce devrait être faite sous peu.
Blackhawks & Maple Leafs are in the mix for Swedish defenseman Calle Rosen. @dalter & I take a look at Rosen's game. https://t.co/nO6mKv6gz4
— Scott Powers (@ByScottPowers) 26 avril 2017
Commentaires