Marché de l’autonomie de 2019, les gardiens de but seront à l’honneur
Le marché de l’autonomie de l’été 2019 sera favorable pour les équipes souhaitant se munir d’un gardien de but numéro un. Plusieurs équipes auront des décisions importantes à prendre devant le filet des siens d’ici la fin de la saison. On peut penser que certains cerbères pourraient même changer d’adresse en cours d’année.
Plusieurs vétérans de longue date pourraient également disputer leur dernière campagne en LNH au cours de la saison 2018-2019. On peut penser à Ryan Miller, Peter Budaj, Cam Ward, Mike Smith et Jimmy Howard. Ces portiers font partie de la liste des gardiens de but dont le présent contrat viendra à échéance au premier juillet prochain.
Des portiers comme Sergei Bobrovsky, Pekka Rinne, Cam Talbot et Semyon Valarmov seront sans doute des éléments courtisés par les autres formations lors du marché de l’autonomie de 2019 si jamais ces derniers sont toujours sans contrat à cet instant.
Voici plusieurs portiers qui devront se trouver un emploi à compter de juillet prochain :
– Sergei Bobrovsky;
– Pekka Rinne;
– Semyon Varlamov;
– Mike Smith;
– Jimmy Howard;
– Cam Talbot;
– Cam Ward;
– Michal Neuvirth;
– Brian Elliott;
– Ryan Miller;
– Anders Nilsson;
– Antti Niemi;
– Robin Lehner;
– Chad Johnson;
– Mikko Koskinen;
– Al Montoya;
– Peter Budaj;
– Calvin Pickard;
– Andrew Hammond;
– Curtis McElhinney;
– Michael Hutchinson;
– Petr Mrazek;
– Keith Kinkaid;
– Eddie Lack;
Bref, la compétition sera féroce sur ce marché qui sera envahi par plusieurs agents libres au poste de gardien de but. Philadelphie sera sans doute une formation très active sur ce marché avec les départs de ces trois gardiens de but actuel, Calvin Pickard, Brian Elliot et Michael Neuvirth.
Commentaires