Mark Streit nie tout contact avec le Canadien
Viendra, viendra pas? Il y a quelques jours, le Journal de Montréal annonçait qu’une offre concrète du CH était sur la table pour attirer le défenseur suisse Mark Streit à Montréal. D’après les informations du quotidien, le Tricolore aurait ainsi proposé à l’arrière de rallier la Belle Province, par le biais d’un contrat d’un an, à 1,5 M$.
Interrogé sur ces bruits de couloirs par la presse helvète, le vétéran a néanmoins tenu à dissiper les doutes. Pour l’heure, Streit n’a pas été approché par la direction du Canadien. C’est au journal germanophone Blick qu’il l’a confirmé, précisant « qu’aucune offre concrète » ne lui était parvenue du Québec.
Toujours en quête d’un accord avec Andrei Markov, le CH n’aurait donc pas activé la piste menant à son ancien défenseur, lequel célèbre actuellement sa victoire en finale de la Coupe Stanley (il ramènera le trophée à Berne au mois d’août). Au cours d’une dernière saison partagée entre Philadelphie et Pittsburgh, Streit a cumulé 6 buts et 21 assistances pour un total 27 points. À bientôt 40 ans, le défenseur est agent libre sans restriction. Celui qui avait été sélectionné en neuvième ronde du repêchage 2004 (262ème au total) par les Canadiens semble, malgré tout, ne pas être parti pour retrouver la tunique Bleu-Blanc-Rouge.
La passivité des dirigeants québécois vis-à-vis de Streit est-elle, par extension, de bon augure concernant les négociations avec le clan Markov? Difficile à dire. Reste qu’en cas de départ définitif du défenseur russe, les chances de voir le Suisse être appelé à lui succéder paraissent clairement s’amenuiser.
[STATS]3665[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires