Mike Hoffman reste patient malgré le fort intérêt
L’ancien des Sénateurs d’Ottawa et des Panthers de la Floride Mike Hoffman reçoit beaucoup d’appels, mais fait preuve de patience. Pour le moment, j’ai l’impression qu’il est aussi le « Plan B » de certaines équipes qui ne seront pas en mesure de mettre la main sur Taylor Hall. Hoffman le sait-il? A-t-il l’intention d’attendre qu’Hall signe ailleurs pour faire monter les enchères? Bien possible, si vous voulez mon avis.
Former #Sens winger Mike Hoffman has had a lot of interest. He's not in any rush to make a decision.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) October 10, 2020
En signant Mike Hoffman, tu sais exactement – ou presque – à quoi t’attendre pour les prochaines années : 30 buts, 60 points, un attaquant lâche défensivement. C’est le résumé qu’on peut faire rapidement. Mais pour une équipe qui se cherche une force de frappe sur l’avantage numérique, Hoffman est une cible de choix.
La saison dernière, il a inscrit 59 points, dont 29 buts, en 69 rencontres. 21 de ses points ont été obtenus en avantage numérique, dont 11 de ses buts. Il a un instinct offensif très développé sur l’attaque à cinq, mais aussi à égalité numérique. Sa vitesse et son talent de marqueur sont des armes dangereuses.
Hoffman sait que ce qu’il peut apporter à une équipe se trouve rarement chez les agents libres, malgré ses largesses en défensive. Je le vois bien aller chercher 5-6M$ par année pour 5-6 ans. Je crois que les Oilers d’Edmonton seront très agressifs dans ce dossier pour compléter leur top-6 offensif. L’attaquant cadre bien dans la philosophie d’Edmonton.
Commentaires