Mike Ribeiro se trouvera-t-il du boulot au cours de l\’été 2014?
Au cours des trois dernières saisons, le vétéran de 34 ans, Mike Ribeiro a porté l\’uniforme des Stars de Dallas, des Capitals de Washington et puis des Coyotes de Phoenix la saison dernière. D\’ailleurs, la concession de l\’Arizona a décidé de racheter les trois dernières saisons de son présent contrat qui était d\’une durée initiale de quatre ans. Le québécois n\’a manquera pas d\’argent au cours des prochaines années avec ce rachat effectué par Don Maloney.
Depuis le premier juillet prochain, l\’avant est toujours à la recherche d\’une nouvelle entente. Pourtant, le vétéran compte 656 points en 865 parties en carrière dans la ligue nationale de hockey. Différentes formations ayant un besoin d\’ajouter des éléments offensifs pourraient faire appel à ses services. Les Prédateurs de Nashville cherchent à faire l\’acquisition d\’un joueur de centre. Mike Ribeiro pourrait-il poursuivre sa carrière avec cette concession? Même chose à Ottawa qui pourrait peut-être décider de procéder à l\’embauche du vétéran. Actuellement, d\’autres centres tels que Saku Koivu, Derek Roy, Steve Ott et Michal handzus sont toujours sans emploi. Heureusement pour le clan Ribeiro, celui-ci figure dans une tout autre catégorie d\’agents libres.
En conclusion, Mike Ribeiro est le joueur de centre le plus offensif restant sur le marché des joueurs autonomes. Reste à voir si malgré tout, le hockeyeur de 34 ans devra attendre la tenue des différents camps d\’entraînement afin de se dénicher un nouvel emploi. Toutefois, Nashville pourrait sans aucun doute procéder à son embauche bien avant cela.
[STATS]440[/STATS]
Commentaires