Mike Richards peut-il encore aider une formation du circuit Bettman?
Le vétéran de 31 ans, Mike Richards, est toujours en quête d\’un nouveau contrat en vue de la campagne 2016-2017. Il est à se demander si une formation lui donnera une chance de se faire valloir de nouveau la LNH. Rappelons les faits, le six janvier dernier, l\’organisation des Capitals de Washington procédaient à l\’embauche du controversé hockeyeur après que celui-ci ait eu le feu vert de la part de LNH afin de renouer avec le circuit. Par la suite, l\’attaquant a disputé 39 parties avec les Caps pour une récolte de 5 points.
Le choix de première ronde du repêchage de 2003 a récolté jusqu\’à maintenant 487 points en 749 parties dans la LNH. En 2008-2009, l\’avant a connu une excellente campagne pour une production offensive de 80 points en 79 parties avec les Flyers de Philadelphie. La carrière de Richards s\’est mise à mal tourné lorsqu\’il a été arrêté à la frontière canado-américaine le 17 juin de 2015.
Mike Richards charged for Possession of Controlled Substance while entering Canada. To appear in court Sep10/15. No further updates #rcmpmb
— RCMP Manitoba (@rcmpmb) 27 août 2015
Suite à cet événement, l\’organisation des Kings de Los Angeles a tout simplement terminé son contrat. Au final, tout le monde peut changer. Il s\’agit ici probablement d\’une erreur de parcours pour Richards qui souhaite certainement relancer sa carrière. Plusieurs directeurs généraux doutent probablement de cette option. Reste qu\’au final, un seul d\’entre eux pourrait avoir un avis contraire et consentir une chance à Richards de prouver sa réelle valeur dès la saison prochaine.
[STATS]3489[/STATS]
Commentaires