Nail Yakupov prend la direction de St. Petersburg
Le joueur autonome Nail Yakupov a décidé d’accepter une nouvelle entente avec la formation de la KHL du SKA de St. Petersburg afin de tenter de relancer sa carrière d’hockeyeur. L’attaquant de 24 ans avait apparemment trois offres sur la table en provenance de formations de la LNH. Toutefois, ce dernier a accepté un pacte de deux saisons avec la concession de la KHL.
Rappelons que le 28 juin dernier, Yakupov avait confirmé sa préférence de demeurer en Amérique du Nord plutôt que d’évoluer dans le circuit européen. Il est probable que les offres reçues par Yakupov n’étaient pas suffisamment intéressantes afin qu’il demeure dans le circuit Bettman.
En septembre dernier, Yakupov était bien conscient que la saison 2017-2018 pouvait être la dernière de sa carrière en LNH s’il ne mettait pas des chiffres au tableau. Son expérience avec le Colorado ne s’est pas déroulée comme prévu. L’entraîneur-chef de cette formation, Jared Bednar, lui a coupé son temps de jeu assez rapidement le laissant même de côté à plusieurs reprises sur la galerie de la presse.
La carrière de Nail Yakupov en NHL se sera résumée à 350 parties avec Edmonton, St. Louis et le Colorado. Durant son court séjour dans le circuit Bettman, le russe aura totalisé 136 points. Rappelons que lors du repêchage de 2012, Nail Yakupov fût sélectionné au tout premier rang de ce repêchage par les Oilers d’Edmonton.
Per @Boogaard_2 Nail Yakupov is set to sign with SKA of the #KHL #Avs
— Igor Eronko (@IgorEronko) 3 juillet 2018
Edmontonin ykkösvaraus Nail Yakupov ensi kaudeksi Pietarin SKA:n paitaan. Ei ihan oo lähtenyt NHL-kaukaloissa, mutta taitoa ja potentiaalia riittää #NHLfi #KHLfi
— Mikko Mannonen (@MannoMik) 3 juillet 2018
official, 2-years for Yakupov #NHL #Avalanche #Avs https://t.co/GhC7KcjQKz
— vorky (@vorkywh24) 3 juillet 2018
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires