Nikita Gusev a 48 heures pour se trouver une nouvelle équipe
Les Devils du New Jersey et l’attaquant Nikita Gusev ont officiellement mis fin à leur entente dans la dernière heure après que le Russe n’ait pas été réclamé par une autre équipe au ballottage. Son contrat de 4.5M$ n’est donc plus valide et il est libre de signer l’entente de son choix avec l’équipe de son choix. Point important : il devra le faire dans les 48 prochaines heures (à peu près) s’il veut pouvoir disputer des matchs en séries avec sa prochaine équipe.
Gusev en est à sa deuxième saison en Amérique du Nord après avoir excellé dans la KHL pendant quelques années. Ses débuts au New Jersey ont été excellents alors qu’il a récolté 44 points en 66 rencontres à sa première campagne.
Malheureusement pour lui et les Devils, ça n’allait plus cette saison. En 20 rencontres, Gusev n’a amassé que 5 points. Une très maigre récolte pour tout le talent du joueur russe. Le fit n’était plus là et les deux clans ont convenu de mettre fin à leur association.
L’ailier pourrait décider de s’entendre avec une formation à rabais pour le reste de la saison et les séries pour tenter de mettre la main sur la Coupe Stanley. Si tout se passe bien, il pourrait ensuite décrocher un bon contrat l’été prochain.
Gusev n’est âgé que de 28 ans. Normalement, s’il le désire et que tout fonctionne bien, il pourrait encore aider une formation du circuit Bettman pour quelques années!
Pourrait-il être le nouveau Ilya Kovalchuk du Canadien pour le reste de la saison et les séries? Just joking.
Commentaires