Oliver Kylington se joint à l’Avalanche
Olivier Kylington s’est entendu avec l’Avalanche du Colorado sur les termes d’un contrat d’une saison d’une valeur de 1,05 million de dollars. Le défenseur gaucher de 27 ans a récolté 8 points en 33 rencontres en 2023-24.
Kylington est reconnu pour sa mobilité et son efficacité en transition avec la rondelle, bien qu’il montre des inconstances dans son territoire. Après une excellente saison aux côtés de Chris Tanev à Calgary il y a deux ans, le suédois s’est retiré en 2022-23 en raison de problèmes de santé mentale. Son retour au jeu cette saison a été difficile, mais un changement d’environnement au Colorado pourrait lui être bénéfique. L’ancien choix de deuxième tour avait jusqu’à maintenant disputé toute sa carrière dans la LNH à Calgary.
Au cours des trois dernières saisons, Kylington a été le deuxième défenseur le plus explosif dans la LNH selon des statistiques tirées de NHL Edge Tracking Data, qui mesurent la vitesse d’accélération moyenne de chaque joueur.
Avec l’échange de Bowen Byram et le départ de Sean Walker en tant qu’agent libre au cours des derniers mois, Colorado a perdu deux des défenseurs les plus mobiles du circuit Bettman. L’ajout de Kylington remédie donc en partie à un besoin de la formation. Plus tôt au cours de la saison morte, l’Avalanche a également mis la main sur Erik Brannström et Calvin de Haan, deux défenseurs au style de jeu similaire.
Commentaires