On connaît les 3 principales équipes dans la course pour Tyson Barrie
Avec la signature de Torey Krug à St. Louis, le défenseur Tyson Barrie devient un quart-arrière de choix disponible sur le marché des joueurs autonomes. Trois équipes seraient particulièrement intéressées à lui : les Oilers, les Canucks et l’Avalanche, son ancienne formation.
Discussions underway this morning between Tyson Barrie and the three primary teams with interest. Tight squeeze for the Oilers, but a good fit. Vancouver is eager to land Barrie and Colorado is in the mix as well. All short term.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 10, 2020
Dans le cas des trois formations, on parlerait d’offres à court terme pour amener le défenseur de 29 ans. Après de très bonnes saisons au Colorado, il n’a pas produit à la hauteur des attentes chez les Maple Leafs la saison dernière. Après des saisons de 57 et 59 points, il n’a même pas atteint le plateau des 40 à Toronto.
Les Oilers seraient une destination de choix pour Barrie. De leader un avantage numérique aux côtés de gars comme McDavid et Draisaitl, c’est probablement le rêve de plusieurs défenseurs de la LNH. Il pourrait sans aucun doute gonfler sa production offensive sur l’attaque à cinq.
Je ne vois pas vraiment ce que les Canucks essaient de faire. Ils ont déjà Quinn Hughes comme quart-arrière, pourquoi mettre la main sur un autre défenseur à caractère très offensif? Je ne comprends pas. Surtout qu’ils sont très serrés au niveau salarial.
Même son de cloche chez les Avs, qui comptent déjà sur le jeune Cale Makar à droite et sur l’avantage numérique. Par contre, si Barrie accepte d’évoluer dans un rôle un peu plus limité dans un environnement qu’il connaît déjà bien, le fit pourrait être très bien.
Bref, dossier à suivre. Je m’attends à voir les Oilers très agressifs.
Commentaires