Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Le vétéran attaquant Pierre-Edouard Bellemare espérait convaincre la direction de l’Avalanche du Colorado de lui offrir un contrat en vue de la prochaine saison, lui qui avait accepté de se joindre au camp d’entrainement de l’équipe sur les bases d’un essai professionnel. Toutefois, on vient d’apprendre que la haute instance de l’équipe américain avait fait savoir au joueur de 39 ans qu’il ne retenait plus ses services et qu’il était libéré de son essai (PTO). Il sera donc intéressant de voir si un autre club fera signe à l’ailier gauche d’ici l’ouverture de la saison dans la LNH ou bien s’il décidera de se diriger vers l’autre continent pour poursuivre sa carrière. À 39 ans, l’option d’accrocher ses patins doit également être considérée par le natif de Le Blanc-Mesnil en France.
Une chose est certaine, c’est que l’athlète français aura connu de bons moments depuis son arrivée dans la LNH en 2015-15 lorsque les Flyers de Philadelphie lui avait octroyé un contrat à titre de joueur autonome, lui qui venait de gagner deux championnats consécutifs avec son club suédois le Skelleftea AIK. Il passa ses trois premières saison dans la LNH avec les Flyers avant de prendre la route de Vegas lors du repêchage d’expansion. Après deux saisons avec les Golden Knights, il a accepté de joindre l’Avalanche du Colorado à l’été 2019, signant un contrat de deux ans. Devenant à nouveau joueur autonome sans restriction à l’été 2021, il accepta un autre contrat de deux campagnes cette fois-ci avec le Lightning de Tampa bay et la saison dernière il s’était joint au Kraken de Seattle.
Il a disputé jusqu’à maintenant un total de 700 matchs dans la LNH, amassant un total de 64 buts et 74 passes pour un total de 138 points. Il a également eu la chance de disputer 85 rencontres en séries éliminatoires récoltant au passage 5 buts et 10 passes pour 15 points. Sa saison la plus productive à ce jour fut celle de 2019-20, sa première avec l’Avalanche, où il avait montré un dossier de 9 buts et 13 passes pour 22 points. Certes, Bellemare n’est pas reconnu comme étant le joueur le plus productif, mais son éthique de travail et son dévouement sur la glace ont fait de lui un joueur grandement apprécié à travers le circuit.
Commentaires