Pierre-Olivier Joseph s’entend avec les Penguins
Le défenseur québécois Pierre-Olivier Joseph a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec les Penguins de Pittsburgh.
Cette nouvelle entente à un volet est d’une valeur annuelle de 850 000$. Le natif de Laval a passé la majeure partie de la dernière saison à Wilkes-Barre dans la Ligue américaine. Il a récolté 33 points, dont 10 buts, en 61 parties. Il a rajouté 5 points en 6 matchs éliminatoires. Avec le grand club, il n’a disputé que 4 rencontres, ne récoltant aucun point. Le défenseur de 23 ans avait connu de bons débuts dans la LNH en 2021 avec les Pens alors qu’il a récolté 5 points en 16 matchs.
Pittsburgh a fait son acquisition à l’été 2019 dans la transaction qui a envoyé Phil Kessel en Arizona. Les Coyotes avaient envoyé l’ancien choix de premier tour ainsi qu’Alex Galchenyuk dans la Ville de l’acier en retour de Kessel, Dane Birks et un choix de 4e tour en 2021.
En plus de la signature de Joseph, les Penguins n’ont pas chômer dans les derniers jours en signant des ententes de 6 ans avec Kris Letang et Rickard Rakell. De plus, ils devront essayer de s’entendre avec Evgeni Malkin, qui ira sur le marché des joueurs autonomes pour la première fois de sa carrière demain.
Commentaires