Pittsburgh et Montréal, deux destinations où pourrait signer Anthony Duclair
Selon la station de radio, 91,9 sports, les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh seraient les deux formations en tête de liste pour s’offrir les services du québécois, Anthony Duclair. Hier dans son point de presse, Marc Bergevin a confirmé avoir entretenu des discussions avec son agent, Phillipe Lecavalier. Il n’a pas caché du tout son intérêt envers l’ancien des Coyotes et l’ancien des Blackhawks.
Lors du repêchage de 2013, les Rangers de New York avaient sélectionné le joueur natif de Pointe-Claire lors du troisième tour de ce repêchage. Depuis, le hockeyeur cumule en LNH 89 points en 213 parties. Avant d’être échangé aux Blackhawks au cours de la dernière campagne, Duclair connaissait de bons moments avec l’Arizona avec 9 buts et 6 passes en 33 parties. Il était en voie de connaître une saison de près de 40 points. Avec Chicago, l’ailier gauche a amassé 8 points en 23 parties malgré que Joël Quenneville l’ait placé à maintes reprises dans les gradins.
Duclair vient tout juste de terminer un pacte d’une saison d’une valeur de 1,2 million de dollars. Rappelons que lors de son passage chez les juniors, le hockeyeur avait marqué 50 buts en 59 parties lors de la campagne 2013-2014 avec les Remparts de Québec. Lors des championnats du monde des moins de 20 ans, Duclair avait fait bonne figure avec le Canada récoltant 8 points 7 parties tout en partant de ce tournoi avec la médaille d’or.
Le @CanadiensMTL et les @penguins seraient les favoris pour mettre sous contrat Anthony Duclair.
À suivre.#Habs and #Pens are the favorites to land Duclair.#CH #Canadien #919sports— Raphaël Doucet (@raphdoucet) 2 juillet 2018
[STATS]5441[/STATS]
Commentaires