Plusieurs équipes seraient intéressées par Rick Nash
C’était cette année que le vétéran ailier Rick Nash terminait son faramineux contrat de 8 ans et 62.4 millions qu’il avait entamé avec les Blue Jackets de Columbus.
Alors réputé comme un marqueur de but lors des 5 premières années de sa carrière, Rick Nash s’est développé comme étant un excellent ailier droit physique et pouvant jouer dans les 2 sens de la patinoire. Après la signature de son contrat lui rapportant 7.8 millions par saison, Nash a connu quelques bonnes saisons de 32, 30 et 42 buts, mais trop souvent il s’est fait critiquer pour sa production déficiente par rapport au prix payé.
Dans les 5 dernières années, Nash n’a connu qu’une seule très bonne saison et ce fut en 2014-15 avec les Rangers, marquant 42 bus et récoltant 69 points. Ce fut, et de loin, sa meilleure campagne dans la grosse pomme, car il n’a jamais pu dépasser le plateau des 50 points à New York. On en est donc venu à se dire que Rick Nash n’était plus le joueur offensif qu’il était lorsqu’il a débuté sa carrière. Les Bruins l’ont utilisé sur une 2e et une 3e unité d’attaque et Nash a fait un travail honnête, mais n’a pas été le joueur dominant qu’il aurait pu les mener plus loin en séries.
Ils ont donc décidé de le laisser aller sur le marché des joueurs autonomes et Nash recevrait beaucoup d’intérêt à travers la ligue. Selon Darren Dreger, 5 équipes auraient démontré de l’intérêt envers le gros attaquant de 34 ans.
Significant interest in veteran forward Rick Nash. At least 5 teams are pursuing the star winger.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 26 juin 2018
Il va sans dire que son contrat ne sera pas aussi onéreux que celui qu’il avait, mais on peut croire qu’à environ 30-35 points par saison avec une capacité de jouer en désavantage numérique, ça fait de lui un attaquant pouvant avoir sa part de popularité au 1er juillet prochain. Ce sera donc intéressant de voir à quel endroit où il aboutira et surtout, il faudra surveiller les équipes ayant un manque de profondeur en attaque, car malgré des saisons offensives décevantes dans les dernières années, Nash peut encore marquer dans la LNH.
Commentaires