Plusieurs jeunes joueurs de qualité doivent signer un nouveau contrat pour la saison prochaine | TOP10 : Joueurs autonomes avec compensation
Plusieurs équipes devront travailler très fort pour accorder un nouveau pacte à de jeunes joueurs très talentueux qui seront à la recherche d\’un nouveau contrat pour la prochaine campagne. Ces derniers seront probablement à la recherche d\’une très grosse augmentation salariale et la direction de leur équipe respective devra sans aucun doute sortir la grosse argent pour leur jeune vedette. Voici donc un TOP10 des joueurs qui pourraient devenir agents libres avec restriction le premier juillet prochain.
1. Johnny Gaudreau : L\’attaquant des Flames de Calgary touchait un salaire moyen de 1.85M$ la saison dernière lui qui a connu encore une fois une solide campagne avec une récolte de 78 points en 79 parties. Avec ces chiffres, Gaudreau sera à la recherche d\’un nouveau pacte très lucratif. Est-ce que les Flames lui offriront une entente à long terme ?
2. Nathan MacKinnon : Avec un salaire comptant pour 3.775M$ sur la masse salariale la saison dernière, le jeune attaquant de l\’Avalanche du Colorado touchera lui aussi une bonne hausse salariale. Lui et son agent seront probablement à la recherche d\’un pacte à long terme et l\’organisation aimerait également faire de lui le visage de l\’équipe. C\’est donc dire qu\’on doit s\’attendre à un gros contrat dans ce dossier.
3. Mike Hoffman : Le joueur des Sénateurs s\’est imposé comme l\’un des meilleurs joueurs de l\’équipe sinon le meilleur attaquant la saison dernière. Il vient tout juste de marquer 29 et 27 buts lors de ses deux dernières campagnes et l\’organisation devra fort probablement sortir le chéquier si elle veut le signer à long terme. Rappelons qu\’il gagnait en moyenne un salaire de 2M$ la
4. Jaden Schwartz : Le directeur général des Blues l\’avait avoué en fin de saison, le dossier de son attaquant était maintenant la priorité de l\’équipe. Avec une importante blessure la saison dernière, le joueur de 23 ans a seulement disputé 33 parties affichant tout de même un dossier de 22 points. Il s\’est toutefois imposé lors des séries éliminatoires avec une récolte de 14 points seulement un point derrière un certain Vladimir Tarasenko.
5. Sean Monahan : Un autre gros morceau des Flames devra signer un nouveau contrat. En effet, l\’attaquant de 21 ans qui touchait pour sa part un salaire de 1.775M$ pourrait lui aussi faire sauter la banque avec son prochain contrat. Avec une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 81 parties, Monahan a démontré qu\’il avait tout pour être un joueur d\’impact dans l’organisation et ce type de joueur coûte très cher.
6. Filip Forsberg : Le jeune attaquant a terminé les deux dernières saisons au sommet des pointeurs de son équipe et il en coutera probablement très cher aux Prédateurs pour prolonger leur vedette. Il gagnait pour sa part 1.461M$ en moyenne par saison.
**11:37** L\’attaquant vient de signer un contrat de 6 ans / 36M$ avec Nashville.
7. Nikita Kucherov : Le joueur du Lightning a démontré sa très grande importance la saison dernière, surtout avec l\’absence prolongée de Steven Stamkos. Avec un salaire de 0.894M$ lors de son dernier contrat, Kucherov devrait toucher une augmentation plus que considérable et c\’est ce contrat qui devrait expulser Stamkos hors de Tampa bay.
8. Kyle Palmieri : À sa première saison avec les Devils, l\’attaquant de 25 ans a connu sa meilleure campagne en carrière avec une récolte de 30 buts et 27 passes pour 57 points. Sachant que les marqueurs de 30 buts et plus sont de plus en plus rares dans le circuit Bettman, les Devils devront également accorder un gros salaire à leur joueur si l\’équipe veut le garder pour une longue période.
9. Brayden Schenn : Lors de la dernière campagne, Schenn s\’est imposé comme l\’un des joueurs les plus importants chez les Flyers. Même avec un lent départ, le joueur de 24 ans a tout de même connu sa meilleure saison jusqu\’à maintenant dans la LNH avec un dossier de 26 buts et 33 passes pour 59 points. Son salaire moyen de 2.5M$ devrait donc être à la hausse lors de la signature de son prochain pacte.
10. Mark Scheifele : Le joueur des Jets de Winnipeg a véritablement connu son éclosion la saison dernière avec une fiche de 29 buts et 32 passes pour un impressionnant total de 61 points. Avec cette saison, le premier choix des Jets en 2011, 7e au total, a probablement convaincu la direction de l\’organisation et ce dernier devrait donc toucher un salaire très élevé prochainement.
Selon vous, lesquels de ces joueurs devraient faire exploser la masse salariale de leur équipe respective lors de la signature de leur prochaine entente ?
Commentaires