Plusieurs joueurs déjà libérés de leur essai professionnel
Les camps d’entrainement ne sont vieux que de quelques jours, mais voilà que plusieurs joueurs ont déjà été libérés de leur essai professionnel. Pour la majorité de ces joueurs, nous devrions les voir s’aligner avec un club de la Ligue américaine dans les prochains jours. Le premier joueur qui ne sera pas retenu plus longtemps par son équipe (Avalanche du Colorado) est l’ailier droit de 29 ans Saku Maenalanen. Ce dernier avait disputé 64 rencontres avec les Jets la saison dernière amassant 4 buts et 6 passes.
Par la suite, nous avons appris que les Coyotes avaient libéré pas moins que quatre joueurs en Patrick Harper, Ryan Dzingle, Austin Strand ainsi que Olli Juolevi. Si pour Strand et Harper ce n’est pas une surprise, c’est tout de même assez surprenant de voir que le vétéran Ryan Dzingel (31 ans) qui montre 404 matchs d’expérience dans le circuit Bettman n’a pas réussi a rester plus longtemps au camp. C’est également un autre échec pour le défenseur Olli Juolevi qui était promis a un bel avenir lors de sa sélection au cinquième rang au total en 2016 par les Canucks. Maintenant âgé de 25 ans, le Finlandais ne montre que 41 matchs dans le circuit Bettman avec un dossier de 2 buts et 1 passe.
Deux anciens de l’organisation des Canadiens de Montréal ont également été remerciés par leur équipe respective. Tout d’abord, Nate Schnarr (24 ans) qui a passé une partie de la dernière saison avec le Rocket de Laval avant d’être échangé aux Kings contre le défenseur Frederic Allard a vu son aventure avec les Blue Jackets prendre fin. Par la suite, c’est l’ancienne sélection de troisième ronde en 2018 de Montréal Cam Hillis (23 ans) qui n’a pas réussi à convaincre les Red Wings pour sa part qui redevient libre comme l’air.
Commentaires