Plusieurs signatures d’espoirs dans la LNH, dont celles de deux Québécois chez l’Avalanche
Après la signature qualifiée d’historique des Golden Knights de Las Vegas, c’est au tour de plusieurs jeunes espoirs d’apposer leur griffe au bas d’un contrat d’entrée. En effet, les organisations devront consentir des contrats aux joueurs qui n’en ont toujours pas avant que Las Vegas ne vienne «voler» leurs espoirs. Selon les règlements établis par la ligue, George McPhee peut octroyer des contrats aux espoirs qui n’ont toujours pas conclu d’entente avec leur équipe respective.
Colorado signe deux espoirs, dont deux Québécois
L’Avalanche a octroyé deux contrats d’entrée dans la journée de lundi et il s’agit de deux Québécois évoluant dans la LHJMQ. D’abord, le défenseur Nicolas Meloche, des Islanders de Charlottetown, obtient con premier contrat professionnel, de même que Jean-Christophe Beaudin, des Huskies de Rouyn-Noranda. Meloche en est à troisième équipe dans la LHJMQ, échangé à deux reprises par le Drakkar et par les Olympiques respectivement. Le choix de deuxième ronde en 2015 possède un gabarit très intéressant pour un défenseur de 19 ans (6 »3, 204 livres) et sa moyenne de points se maintient dans la trentaine.
Pour Beaudin, il s’agit d’une belle récompense après la saison qu’il a connue l’an dernier et celle qu’il connait présentement. L’attaquant de 19 ans, choisi en troisième ronde lors de l’encan de 2015, a récolté 82 points l’an dernier et i est en voie d’augmenter ce cumulatif cette saison, puisqu’il en affiche 74 actuellement. L’attaquant de 6 »2 natif de St-Bruno-de-Montarville est dans l’organisation des Huskies depuis ses débuts dans la LHJMQ en 2013.
#Avalanche have signed 2015 2nd RD pick Nicholas Meloche, & 2015 3rd RD pick Jean-Christophe Beaudin, to 3 year Entry Level contracts.
— CapFriendly (@CapFriendly) 7 mars 2017
Les Kings signent également deux joueurs
À Los Angeles, ce sont Austin Wagner et Kale Clague qui ont obtenu leur premier contrat professionnel dans le circuit Bettman. Wagner, un attaquant de 19 ans évoluant dans la WHL chez les Pats de Regina, a été sélectionné par les Kings en quatrième ronde lors de l’encan de 2015. Au cours des deux dernières campagnes, le natif de Calgary maintient une production offensive avoisinant les 60 points.
Du côté de Clague, le défenseur de 18 ans n’aura pas autant attendu que Wagner alors qu’il signe son contrat moins d’un an après avoir été repêché. Choix de deuxième ronde en 2016, Kale Clague évolue chez les Wheat Kings de Brandon et il affiche une belle production avoisinant les 40 points et plus. Il a été très dominant lors des plus récentes séries éliminatoires de Brandon en obtenant 15 points, dont six buts, en 21 rencontres l’an dernier.
#LAKings announce they?ve signed Austin Wagner and Kale Clague to entry-level contracts
— Dhiren Mahiban (@dcmahiban) 6 mars 2017
Commentaires