Pourquoi je suis sur à 100% que Mike Ribeiro ne signera pas avec une équipe de la LNH?
Bon début de soirée à tous les internautes!
J’aimerais débuter en révélant que je suis sûr à 100% que Mike Ribeiro ne signera pas avec une équipe de la ligue nationale de hockey. Pourquoi? Premièrement, j’expliquerai son problème de caractère, ensuite, comment cela peut nuire et puis finalement comment la manière dont Don Maloney a expliqué son défaut a pu affecter le reste de sa carrière.
1. Le problème sérieux de Ribeiro.
Le 17 octobre 2013, j’ai appris que Mike Ribeiro avait eu une grosse chicane de couple entre lui et sa femme, Tamara Williams. Apparemment que Ribeiro était du genre à être qu’intéressé à sa femme. En résumé, l’ancien du CH l’aimait seulement quand cela lui convenait. Pour que sa propre femme le dise publiquement, il fallait vraiment qu’elle en soit bouleversée. Ceci étant dit, non seulement Ribeiro avait un caractère bouillant sur la glace, mais aussi dehors de la glace. Mais pire encore, avec sa famille! Autre fait intéressant, le joueur de centre a en effet joué uniquement joué pour les Stars de Dallas pendant 6 saisons. Or, dans les trois dernières campagnes, il a joué pour 3 équipes différentes. Vous pourriez me dire que beaucoup de joueurs le font. Mais habituellement, quand tu as un joueur aussi talentueux que Mike Ribeiro, tu tiens à le garder. Tout semble indiquer qu’il en sera à 4ième équipe en autant de saisons.
2. Pourquoi cela nuit-il autant dans une équipe?
Vous devez déjà avoir la réponse à cette question! Mais je vous parle par expérience et peu importe si c’est au travail, au hockey ou dans une famille, avoir toujours une personne qui veut diriger quand ce n’est pas son boulot, c’est frustrant. De plus, toute l’équipe en subit les conséquences (Ex: Ribeiro fait la tête dure et l’entraineur demande à l’ÉQUIPE de faire 20 minutes d’entrainement supplémentaire). Cela bousille la chimie car plusieurs conflits et reproches éclatent entre coéquipier.
3. La manière de parler à Maloney.
Honnêtement, je n’ai JAMAIS entendu un entraineur/directeur général dire publiquement les problèmes se passant dans la chambre de hockey. Suite aux paroles laissées par Don Maloney, DG des coyotes, nous pouvions constater que l’attitude de Ribeiro devenait INSUPPORTABLE dans le vestiaire ou sur la patinoire. «Mike avait de sérieux problèmes de comportement que nous pouvions tolérer dans le futur» avait-t-il déclaré. Je pense que cette phrase envoyera un message à tout les DG de la LNH. Si cela a pu nuire au Coyotes de Phoenix, cela pourrait nuire à n’importe quelle autre équipe, que ça soit en KHL, en Suisse ou dans la LNH.
Pour conclure, je ne pense pas que Mike Ribeiro se trouvera une équipe pour jouer la saison 2014-15 étant donné son sérieux problème d’attitude. Et ce, malgré son talent exceptionnel! Cependant, PEUT-ETRE qu’une équipe d’Europe se tournera vers lui. Ou bien qu’un DG lui envoi un message sévère comme quoi il ne tolèrerait pas ce genre de caractère.
Commentaires