Retour à l'accueil

Pourquoi je suis sur à 100% que Mike Ribeiro ne signera pas avec une équipe de la LNH?

Bon début de soirée à tous les internautes!

J’aimerais débuter en révélant que je suis sûr à 100% que Mike Ribeiro ne signera pas avec une équipe de la ligue nationale de hockey. Pourquoi? Premièrement, j’expliquerai son problème de caractère, ensuite, comment cela peut nuire et puis finalement comment la manière dont Don Maloney a expliqué son défaut a pu affecter le reste de sa carrière.

1. Le problème sérieux de Ribeiro.
Le 17 octobre 2013, j’ai appris que Mike Ribeiro avait eu une grosse chicane de couple entre lui et sa femme, Tamara Williams. Apparemment que Ribeiro était du genre à être qu’intéressé à sa femme. En résumé, l’ancien du CH l’aimait seulement quand cela lui convenait. Pour que sa propre femme le dise publiquement, il fallait vraiment qu’elle en soit bouleversée. Ceci étant dit, non seulement Ribeiro avait un caractère bouillant sur la glace, mais aussi dehors de la glace. Mais pire encore, avec sa famille! Autre fait intéressant, le joueur de centre a en effet joué uniquement joué pour les Stars de Dallas pendant 6 saisons. Or, dans les trois dernières campagnes, il a joué pour 3 équipes différentes. Vous pourriez me dire que beaucoup de joueurs le font. Mais habituellement, quand tu as un joueur aussi talentueux que Mike Ribeiro, tu tiens à le garder. Tout semble indiquer qu’il en sera à 4ième équipe en autant de saisons.

2. Pourquoi cela nuit-il autant dans une équipe?

Vous devez déjà avoir la réponse à cette question! Mais je vous parle par expérience et peu importe si c’est au travail, au hockey ou dans une famille, avoir toujours une personne qui veut diriger quand ce n’est pas son boulot, c’est frustrant. De plus, toute l’équipe en subit les conséquences (Ex: Ribeiro fait la tête dure et l’entraineur demande à l’ÉQUIPE de faire 20 minutes d’entrainement supplémentaire). Cela bousille la chimie car plusieurs conflits et reproches éclatent entre coéquipier.

3. La manière de parler à Maloney.

Honnêtement, je n’ai JAMAIS entendu un entraineur/directeur général dire publiquement les problèmes se passant dans la chambre de hockey. Suite aux paroles laissées par Don Maloney, DG des coyotes, nous pouvions constater que l’attitude de Ribeiro devenait INSUPPORTABLE dans le vestiaire ou sur la patinoire. «Mike avait de sérieux problèmes de comportement que nous pouvions tolérer dans le futur» avait-t-il déclaré. Je pense que cette phrase envoyera un message à tout les DG de la LNH. Si cela a pu nuire au Coyotes de Phoenix, cela pourrait nuire à n’importe quelle autre équipe, que ça soit en KHL, en Suisse ou dans la LNH.

Pour conclure, je ne pense pas que Mike Ribeiro se trouvera une équipe pour jouer la saison 2014-15 étant donné son sérieux problème d’attitude. Et ce, malgré son talent exceptionnel! Cependant, PEUT-ETRE qu’une équipe d’Europe se tournera vers lui. Ou bien qu’un DG lui envoi un message sévère comme quoi il ne tolèrerait pas ce genre de caractère.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 28 novembre 2024

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH

Commentaires

  1. WariFootPlayer

    En effet, j'ai vraiment été surpris du rachat du contrat de Mike Ribeiro. Il doit avoir de sérieux problèmes pour que la direction des Coyotes agissent dans ce sens. Par contre, je crois qu'une équipe en manque de talent offensif pourrait se risquer avec lui. Mais seulement pour un contrat à trés court terme. Car il demeure un joueur ayant des qualités que recherchent beaucoup d'équipes.
  2. MrJaven01

    @WariFootPlayer Je suis d'accord avec toi, mais les risques sont énormes! C'est soit que Tu ailles un très bon joueur mais que l'esprit d'équipe ni est pas Ou bien Que tu ailles un bon joueur et que Ribeiro aie appris de son rachat de contrat Ce qui pourrait arriver, mais l'attitude de Ribeiro ne changera pas si il signe avec une équipe en reconstruction(Flames,Sabres) où que le risque de gagner la coupe est peu probable. Je crois que Ribeiro veut être dans une équipe gagnante. Un peu à la Marian Hossa où en 2009, il avait signer avec une diminution de salaire pour jouer avec les Red Wings, mais finalement, c'était son ancienne équipe(Penguins) qui avait remporté les honneurs!
  3. WariFootPlayer

    @MrJaven01 Je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que Ribeiro tient tant que ça à rejoindre une équipe qui aspire aux grands honneurs. L'an dernier, il avait tout simplement accepté le contrat le plus lucratif qu'il avait sur la table en se joignant aux Coyotes.

Laisser un commentaire