Retour à l'accueil

Pourquoi je suis sur à 100% que Mike Ribeiro ne signera pas avec une équipe de la LNH?

Bon début de soirée à tous les internautes!

J’aimerais débuter en révélant que je suis sûr à 100% que Mike Ribeiro ne signera pas avec une équipe de la ligue nationale de hockey. Pourquoi? Premièrement, j’expliquerai son problème de caractère, ensuite, comment cela peut nuire et puis finalement comment la manière dont Don Maloney a expliqué son défaut a pu affecter le reste de sa carrière.

1. Le problème sérieux de Ribeiro.
Le 17 octobre 2013, j’ai appris que Mike Ribeiro avait eu une grosse chicane de couple entre lui et sa femme, Tamara Williams. Apparemment que Ribeiro était du genre à être qu’intéressé à sa femme. En résumé, l’ancien du CH l’aimait seulement quand cela lui convenait. Pour que sa propre femme le dise publiquement, il fallait vraiment qu’elle en soit bouleversée. Ceci étant dit, non seulement Ribeiro avait un caractère bouillant sur la glace, mais aussi dehors de la glace. Mais pire encore, avec sa famille! Autre fait intéressant, le joueur de centre a en effet joué uniquement joué pour les Stars de Dallas pendant 6 saisons. Or, dans les trois dernières campagnes, il a joué pour 3 équipes différentes. Vous pourriez me dire que beaucoup de joueurs le font. Mais habituellement, quand tu as un joueur aussi talentueux que Mike Ribeiro, tu tiens à le garder. Tout semble indiquer qu’il en sera à 4ième équipe en autant de saisons.

2. Pourquoi cela nuit-il autant dans une équipe?

Vous devez déjà avoir la réponse à cette question! Mais je vous parle par expérience et peu importe si c’est au travail, au hockey ou dans une famille, avoir toujours une personne qui veut diriger quand ce n’est pas son boulot, c’est frustrant. De plus, toute l’équipe en subit les conséquences (Ex: Ribeiro fait la tête dure et l’entraineur demande à l’ÉQUIPE de faire 20 minutes d’entrainement supplémentaire). Cela bousille la chimie car plusieurs conflits et reproches éclatent entre coéquipier.

3. La manière de parler à Maloney.

Honnêtement, je n’ai JAMAIS entendu un entraineur/directeur général dire publiquement les problèmes se passant dans la chambre de hockey. Suite aux paroles laissées par Don Maloney, DG des coyotes, nous pouvions constater que l’attitude de Ribeiro devenait INSUPPORTABLE dans le vestiaire ou sur la patinoire. «Mike avait de sérieux problèmes de comportement que nous pouvions tolérer dans le futur» avait-t-il déclaré. Je pense que cette phrase envoyera un message à tout les DG de la LNH. Si cela a pu nuire au Coyotes de Phoenix, cela pourrait nuire à n’importe quelle autre équipe, que ça soit en KHL, en Suisse ou dans la LNH.

Pour conclure, je ne pense pas que Mike Ribeiro se trouvera une équipe pour jouer la saison 2014-15 étant donné son sérieux problème d’attitude. Et ce, malgré son talent exceptionnel! Cependant, PEUT-ETRE qu’une équipe d’Europe se tournera vers lui. Ou bien qu’un DG lui envoi un message sévère comme quoi il ne tolèrerait pas ce genre de caractère.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers
Actualité NHL 30 septembre 2024

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Commentaires

  1. WariFootPlayer

    En effet, j'ai vraiment été surpris du rachat du contrat de Mike Ribeiro. Il doit avoir de sérieux problèmes pour que la direction des Coyotes agissent dans ce sens. Par contre, je crois qu'une équipe en manque de talent offensif pourrait se risquer avec lui. Mais seulement pour un contrat à trés court terme. Car il demeure un joueur ayant des qualités que recherchent beaucoup d'équipes.
  2. MrJaven01

    @WariFootPlayer Je suis d'accord avec toi, mais les risques sont énormes! C'est soit que Tu ailles un très bon joueur mais que l'esprit d'équipe ni est pas Ou bien Que tu ailles un bon joueur et que Ribeiro aie appris de son rachat de contrat Ce qui pourrait arriver, mais l'attitude de Ribeiro ne changera pas si il signe avec une équipe en reconstruction(Flames,Sabres) où que le risque de gagner la coupe est peu probable. Je crois que Ribeiro veut être dans une équipe gagnante. Un peu à la Marian Hossa où en 2009, il avait signer avec une diminution de salaire pour jouer avec les Red Wings, mais finalement, c'était son ancienne équipe(Penguins) qui avait remporté les honneurs!
  3. WariFootPlayer

    @MrJaven01 Je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que Ribeiro tient tant que ça à rejoindre une équipe qui aspire aux grands honneurs. L'an dernier, il avait tout simplement accepté le contrat le plus lucratif qu'il avait sur la table en se joignant aux Coyotes.

Laisser un commentaire