Quel point de chute pour Anders Nilsson?
Entre la prolongation de contrat du jeune Linus Ullmark et le retour possible de Chad Johnson, l’avenir du portier suédois Anders Nilsson (27 ans) ne semble clairement pas s’inscrire chez les Sabres. Agent libre sans restriction, le Scandinave devrait néanmoins poursuivre sa carrière dans le circuit Bettman, où plusieurs options s’offrent à lui.
D’après Mike Harrington, du Buffalo News, un certain nombre d’équipes s’intéressent en effet à la situation du gardien, qui a assumé le rôle de doublure derrière Robin Lehner au cours de la dernière saison. L’information du journaliste a d’ailleurs été reprise par son confrère Paul Hamilton, de la radio locale WGR 550, qui a précisé que les Canucks de Vancouver sont notamment sur sa piste:
Lots of teams showing interest in ex – #Sabres G Anders Nilsson. Super guy. Have to watch the home/road splits. Last year mirrored career.
— Mike Harrington (@ByMHarrington) 29 juin 2017
Vancouver is one https://t.co/ALYBaKBVOX
— Paul Hamilton (@pham1717) 29 juin 2017
Apparu à seulement 26 reprises au cours de l’exercice 2016/17, Nilsson a été plutôt efficace dans les cages des Sabres, avec un ratio d’arrêts culminant à 92,3%. Des statistiques assez solides pour un gardien auxiliaire, qui justifient l’intérêt suscité par le Suédois sur le marché de l’autonomie.
Chez les Canucks, le départ imminent de Ryan Miller va libérer une place dans la rotation, avec le besoin de dénicher une doublure à bas-coût pour Jacob Markstrom, qui devrait prendre le rôle de partant l’an prochain. Nilsson, qui touchait un salaire raisonnable (1 M$) sur sa dernière entente, devrait ainsi représenter une bonne option pour Vancouver.
[STATS]5033[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires