Quelle équipe pourrait s\’intéresser à Andrei Kostitsyn?
Il ne reviendra certainement pas avec les Prédateurs. Andrei Kostitsyn et Alexander Radulov sont «barrés» à tout jamais, à Nashville. Si jamais Radulov souhaite revenir en Amérique du Nord, on lui rendra son autonomie. Bon débarras, c\’est tout ce que David Poile lui dira. Ma question est la suivante: Alors que les dossiers de Rick Nash et Bobby Ryan ne semblent pas vouloir devenir choses du passé rapidement, AK46 pourrait-il devenir une bonne solution de rechange ou même, un bon ajout de profondeur, à l\’attaque d\’une formation? On ne parlera pas de son éthique de travail ou de son intensité sur la patinoire, mais on peut s\’entendre sur une chose: Peu importe les efferts qu\’il mets sur la patinoire et le potentiel qu\’il possède, Kostitsyn assure son équipe d\’au moins 20 buts par année, au strict minimum. Jamais moins que ça, probablement plus à certaines occasions et dépendamment de ses ailiers.
– Les Flames (manque de bons attaquants et chimie entre Kostitsyn et Cammalleri).
– Les Hurricanes (manque de bons attaquants et Rutherford n\’a pas les moyens d\’obtenir Nash ou Ryan, mais veut un attaquant «Top 6»).
– Les Blackhawks souhaitent ajouter de la profondeur à leur formation. Kostitsyn pourrait-il devenir l\’ailier de Toews?
– L\’Avalanche se recherche actuellement un marqueur de buts et veut Semin, sur le marché. Kostitsyn pourrait être une bonne solution de rechange, si Semin signe ailleurs.
– Je ne peux pas m\’empêcher de vous glisser un petit mot sur les Stars et Gainey, qui est réellement en amour avec AK46, depuis 2003.
– Les Red Wings ont eux aussi besoin de plus de punch à l\’attaque et pourraient faire un signe à Kostitsyn, surtout maintenant que Parise a signé au Minnesota.
– Les Devils pourraient-ils «sensiblement» vouloir remplacer Parise par Kostitsyn? Disons que c\’est une option qui ne demandera pas 98 millions$ pour 13 saisons.
– Les Islanders ont toujours un manque flagrant de bons attaquants et s\’ils sont corrects au centre (Tavares, Strome, Bailey, Nielsen), ils ont un sérieux besoin aux ailes.
– Souvenez-vous que les Rangers sont très agressifs dans le dossier de Nash. S\’ils échouent, ils pourraient peut-être donner un contrat à Kostitsyn.
– Les Sénateurs ne connaissent pas encore la décision de Alfredsson et ne savent pas ce que feront Zibanejad et Stone, l\’année prochaine. Pensez à AK46.
– La perte de vanRiemsdyk crée-t-elle une brèche, dans l\’offensive des Flyers? Si Nash ne vient pas à Philadelphie, peut-être que Holmgren pensera à Kostitsyn.
– Mine de rien, ce sont Doan et Whitney, que risquent de perdre les Yotes. Ils ont déjà perdu Whitney. Un Kostitsyn serait le bienvenu à Phoenix.
– Le Lightning est en manque de bons attaquants aussi et Boucher pourrait probablement réussir à faire quelque chose de bon, avec Kostitsyn.
– Est-ce possible que Burke et Carlyle, deux entraîneurs qui adorent les gros joueurs, soient intéressés à Kostitsyn?
– Ovechkin (mauvaise saison l\’année dernière) et Kostitsyn sont deux bons amis. Pourrait-on les réunir à Washington, pour ainsi faire plaisir «au capitaine»?
Y\’a plusieurs destinations possibles pour Kostitsyn. La KHL est aussi une option qu\’il doit envisager, à l\’heure actuelle. Probablement que Medvedev là-bas serait disposé à lui accorder sensiblement le même contrat que Radulov. Ça ferait de Kostitsyn un homme riche et populaire, devant sa famille et ses amis. Peut-être qu\’il pourrait aller rejoindre Semin, qui hésite lui aussi à signer un contrat en KHL, à l\’heure actuelle. Fouillez-moi pourquoi: Je vois Kostitsyn rejoindre la formation des Red Wings. C\’est probablement le seul endroit où le #46 produirait à la hauteur des attentes… sans quoi il trouverait la saison bien longue, avec Babcock derrière le banc. Personne n\’a le droit à 50% de l\’effort chez les Wings. C\’est du 100% ou tu ne joues pas et c\’est ce qui rend Datsyuk et Zetterberg si spéciaux: Ils se présentent à tous les matchs. Même Bertuzzi a retrouvé ses repères, avec les Wings. Kostitsyn serait un «mix» parfait à mon avis.
Henrik Zetterberg – Pavel Datsyuk – Andrei Kostitsyn
Johan Franzen – Valtteri Filppula – Todd Bertuzzi
Daniel Cleary – Damien Brunner – Mikael Samuelsson
Justin Abdelkader – Darren Helm – Jordin Tootoo
Commentaires