Quelques agents libres bientôt retraités?!
La retraite est inévitable dans un carrière d\’hockeyeur. Parfois les blessures poussent le joueur en question à accrocher ses patins. D\’un autre côté, les hockeyeurs peuvent tout simplement ne pas avoir trouvé preneur lors de la période du recrutement des joueurs autonomes. Voici une liste de joueurs pouvant fortement envisager cette option
RAY EMERY
La seule équipe à la recherche d\’un gardien réserviste est les Bruins de Boston. Cependant les Bruins ont de bons cerbère recrues comme Malcom Subban qui pourraient très bien occuper ce poste dès la saison prochaine. Maintenant âgé de 32 ans, Emery a été ennuyé par les blessures. De plus, son ancienne équipe, les Flyers, ont acquis d\’autres gardiens en Michael Neuvirth et Jason Labarbera, donc n\’ont plus aucune place pour Emery. D\’autres gardiens essaient aussi de se dénicher un contrat, comme Peter Budaj, Viktor Fasth et Joonas Gustavsson. Le choix sera très difficile si jamais une des équipes du circuit Bettman fait appel à l\’un de ces portiers.
BRENDAN MORROW
Les chances de revoir Morrow dans l\’uniforme du Lightning sont infiniments minces, surtout depuis la signature d\’Erik Condra. Morrow est un vétéran de 15 saisons dans la LNH, qui aimerait donner un dernier souffle à sa carrière. Si jamais il se retire, Morrow n\’aura jamais gagné la Coupe Stanley, mais il pourra toujours se rappeler de sa médaille d\’or remportée lors des Jeux Olympiques d\’hiver de 2010.
SERGEI GONCHAR
Jouer plus de 1400 parties dans la LNH, peu de joueurs réussissent cet exploi. Sergei Gonchar l\’a fait. Cependant, Gonchar a extrêmement ralenti lors de la dernière saison. Il a connu une brillante carrière, en gagnant la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh. Le défenseur de 41 ans touchait 4.6 millions(sans les bonis) de dollars lors de la dernière saison.
Autres joueurs:
Lubomir Visnovsky(38 ans),
495 points en 883 parties
Olli Jokinen, (36 ans)
750 points en 1231 rencontres
Daniel Briere (37 ans)
696 points en 973 occasions
Bryce Salvador(39ans)
24 buts et 96 aides en 786 rencontres
Matt Cullen(38 ans)
626 points en 1212 parties
Commentaires