Quelques joueurs collégiaux susceptibles de parapher un contrat en LNH dans les semaines qui vont suivre
Dans les prochaines semaines, les différentes organisations de la LNH pourront offrir des contrats aux joueurs de la NCAA. Toutefois, seuls les joueurs ayant été éligibles à deux repêchages sans être repêchés en plus d’avoir atteint l’âge de 20 ans pourront recevoir une offre de la part d’une des 31 formations du circuit Bettman. Une autre condition s’ajoute, les joueurs éligibles aux deux conditions précédentes devront avoir terminé leur saison 2018-2019.
Via NHL.com, le chroniqueur Mike Morreale a dressé une liste de onze joueurs pouvant intéresser les différentes formations de la LNH. Ce groupe est composé de Robert Carpenter, Joseph Duszak, Taro Hirose, Jake Kielly, Ryan Kuffner, Mat Robson, Jimmy Schuldt, Andrew Shortridge, Nico Sturm, Josh Wilkins et Max Veronneau.
Veronneau, 23 ans, qui est natif de la ville d’Ottawa a amassé 36 points en 30 rencontres avec la formation de Princeton. Il s’agit d’une baisse de régime par rapport à la saison dernière où il avait récolté 55 points en 36 rencontres avec cette même organisation.
Avec ses 50 points en 35 rencontres avec Michigan State University, Taro Hirose est également un joueur très intéressant. Âgé de 22 ans, l’ailier qui est natif de la région de Calgary a terminé au tout premier rang des pointeurs de son circuit collégial avec une moyenne de 1,43 point par rencontre.
Commentaires