Retour éventuel en LNH pour Jesse Puljujarvi?
L’ancien attaquant des Oilers d’Edmonton vise un retour dans la Ligue nationale d’ici le début du mois de novembre. Puljujarvi a subi une double opération aux hanches à la fin du mois de juin. Sa durée de convalescence était indéterminée, mais cette annonce semble encourageante dans son cas.
Le 4e choix au total lors du repêchage de 2016 n’a pas réussi à combler les attentes depuis ses débuts en Amérique du Nord. Après avoir connu une saison de 28 points en 50 rencontres dans la Liiga à son année de repêchage, il n’a pas été en mesure de transposer son jeu et exploiter tout son potentiel lors de son saut en LNH. En effet, le gros ailier de 6’4 a seulement amassé 112 points en prenant part à 317 matchs avec les Oilers d’Edmonton.
Le 28 février 2023, il est envoyé en Caroline en retour de l’espoir Patrik Puistola. Il a terminé la saison avec la formation de Rod Brind’Amour en participant également à 7 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. En devenant joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2022-2023, il n’a pas réussi à décrocher un nouveau contrat avec une équipe professionnelle principalement en raison de sa double opération.
Commentaires