Reverrons-nous Alexei Emelin avec une formation de la LNH?
L’ancien défenseur de l’organisation des Canadiens de Montréal, Alexei Emelin, est toujours sans emploi depuis le premier juillet dernier. La haute direction des Prédateurs de Nashville a décidé de ne pas lui offrir une nouvelle entente. Le 25 juillet dernier, David Poile a plutôt décidé de signer un ancien agent libre de son organisation en Dan Hamhuis. Le vétéran de 35 ans a accepté une offre de deux saisons d’une valeur totale de 2,5 millions. Sur les médias sociaux, plusieurs ont applaudi cette signature la considérant comme étant une amélioration notable en remplacement à Alexei Emelin à un salaire moindre.
Pendant ce temps, l’avenir pour la saison 2018-2019 d’Alexei Emelin n’est toujours pas fixé. Est-ce que le hockeyeur retournera évoluer dans son pays natal avec une formation de la KHL? Dans le cas contraire, avec quelle équipe le défenseur pourrait-il évoluer lors des hostilités de 2018-2019? Le 8 juillet dernier, l’agent du défenseur Don Meehan a accordé une entrevue à TVA Sports concernant le futur de son client. À cet instant, ce dernier avait indiqué que son client n’était pas pressé d’obtenir un contrat en LNH malgré que quelques équipes étaient intéressées à ses services. Quant à un éventuel retour avec le Canadien de Montréal, Meehan avait refusé à l’époque de répondre à cette question.
En 2017-2018, Emelin a disputé 76 parties avec les Prédateurs de Nashville terminant avec une fiche positive de 9. Durant cette période, le défenseur a terminé au 30e rang de la LNH au chapitre des mises en échec avec 181 pour une moyenne de 2,4 par rencontre. Son entraîneur-chef lui a octroyé un temps de jeu moyen de 16 minutes et 53 secondes en saison régulière. En séries éliminatoires, Emelin a pris part à 10 rencontres pour une utilisation moyenne de 11 minutes et 19 secondes.
[STATS]5017[/STATS]
Commentaires