RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer
Les attaquants Cole Perfetti des Jets de Winnipeg et Dawson Mercer des Devils du New Jersey ne sont pas aux camps d’entrainement de leurs équipes respectives et ils ne semblent pas prêts de s’entendre sur leurs nouveaux contrats.
Cole Perfetti
Selon ce qu’on apprenait hier, contrairement à ce qui paraissait se dessiner il y a quelques jours à peine, les négociations entre les Jets et le clan Perfetti ne semblent pas vouloir aboutir. Cole Perfetti ne s’est d’ailleurs pas encore présenté au camp des Jets de Winnipeg. Les deux partis semblent pessimistes par rapport à l’éventualité d’un règlement rapide, mais comme nous le savons tous, ce genre de situation peut changer assez brusquement.
10e choix au total du repêchage de 2020 par les Jets de Winnipeg, Perfetti a connu une saison en demi-teinte en 2023-2024, marquant 19 buts et récoltant 19 passes pour un total de 38 points en 71 matchs. Il a aussi été laissé de côté à plusieurs reprises durant les séries éliminatoires.
Dawson Mercer
Dans le cas de Mercer, rien n’indique que les négociations stagnent nécessairement si ce n’est le fait que le joueur n’est pas au camp d’entrainement des Devils du New Jersey et qu’il n’y sera pas tant et aussi longtemps qu’une entente ne sera pas conclue. Les deux partis sont toujours en discussion.
Mercer, qui a connu une saison plus difficile l’an dernier, aurait pu devenir la cible d’une offre hostile, mais à l’aube de la nouvelle saison, il serait étonnant qu’une équipe finisse par se manifester. Ses 33 points l’an dernier représentent une baisse considérable comparativement à sa campagne précédente où il avait amassé 56 points. Avec l’ajout de certains espoirs et de quelques éléments dans l’alignement, est-ce que Mercer possède encore les arguments en sa faveur pour un gros contrat ? Le fait que le dossier n’est pas encore réglé répond à cette question.
Commentaires