Rickard Rakell avec les Pens pour longtemps
Un autre gros nom se retire du marché des joueurs autonomes alors que l’attaquant Rickard Rakell s’est entendu avec les Penguins sur les termes d’une prolongation de 6 ans.
Cette nouvelle entente vient avec un salaire annuel de 5M$. Il s’agit d’une substantielle augmentation de salaire pour le Suédois qui gagnait 3.7M$ annuellement avec son ancien contrat signé en 2016. La saison dernière, l’ailier de 29 ans a récolté 41 points en 70 rencontres avec les Ducks et les Penguins. Il avait particulièrement bien fait à Pittsburgh en amassant 13 points lors des 19 rencontres après son acquisition. Il s’est toutefois blessé lors du premier match face aux Rangers et n’est pas revenu au jeu avant le 7e match.
Les Pens ont fait son acquisition à la date limite des échanges en retour de Calle Clang, Dominik Simon, Zach Aston-Reese et un choix de deuxième ronde. Avec ce choix, les Ducks ont jeté leur dévolu sur le défenseur des Olympiques de Gatineau Tristan Luneau. En 569 matchs en carrière, le 30e choix au total en 2011 a récolté 352 points, dont 158 buts.
L’entente survient quelques heures seulement après qu’Evgeni Malkin ait annoncé qu’il testera le marché des joueurs autonomes pour la première fois de sa carrière.
Commentaires