Roman Polak pourrait être le prochain à quitter le marché des agents libres
Lors des hostilités de 2016-2017, le défenseur Roman Polak a endossé l’uniforme des Maple Leafs de Toronto pendant 75 parties. Durant cette période, l’arrière de 31 ans a affiché un différentiel positif de 10 ainsi qu’un temps de jeu moyen de 17 minutes et 55 secondes. Au chapitre du différentiel, Polak a terminé au deuxième rang chez l’ensemble des défenseurs de Toronto la saison dernière. De plus, au chapitre de la colonne des mises en échec, le défenseur s’est classé au tout premier rang de la concession canadienne avec 232 ainsi qu’au sixième rang de tous les défenseurs du circuit Bettman. Avec 133 tirs bloqués, le pilier défensif s’est classé au 48e rang des défenseurs lors de cette même période. Avec plus de 634 d’expériences en saison régulière dans la LNH, Polak représente un joueur intéressant au poste de cinquième ou sixième défenseur.
Plusieurs équipes ont démontré de l’hésitation afin de lui consentir une prolongation de contrat lors de l’ouverture du marché des agents libres. La raison est simple, le hockeyeur a subi une opération à la jambe droite pendant la saison morte. Toutefois, depuis déjà quelques semaines, l’arrière a repris l’entraînement et semble très à l’aise sur ses patins comme vous pourrez le constater dans cette vidéo publiée par son agent le 22 août dernier.
Update: Here's Roman Polak doing some skating drills last week. His rehab from broken fubula is right on track. pic.twitter.com/tEVZo7hFB4
— Allan Walsh (@walsha) 22 août 2017
Au final, Roman Polak devrait assurément décrocher une entente dans la LNH dans les prochaines semaines. Pourrait-il retourner avec les Maple Leafs de Toronto? Certes, toutefois Lou Lamoriello a affirmé publiquement que la compétition sera très forte chez la brigade défensive des Leafs lors de la tenue du prochain camp d’entraînement. Reste que pour une équipe recherchant un arrière empochant un salaire annuel moyen situé entre 1,5 million et 2,5 millions de dollars optant pour un style de jeu très défensif et très robuste, Polak représente une option très intéressante. Selon vous, avec quelle formation Polak pourrait-il poursuivre sa carrière?
[STATS]4052[/STATS]
Commentaires