Saku ne voudrait pas jouer avec son frère !
Si Saku Koivu n’a toujours pas paraphé une entente avec une équipe de la LNH, et plus précisément avec le Wild du Minnesota – équipe pour laquelle son frère Mikko évolue -, ce ne serait pas en raison d’une question d’argent, mais bien familiale.
En effet, selon un article paru dans le Star Tribune, Saku ne serait pas trop chaud à l’idée de jouer avec son frère cadet, neuf ans plus jeune que lui. Ça ne regarde ainsi pas bien pour le Wild, lui qui tente de mettre la main sur le joueur de cinq pieds 10 pouces.
De plus, selon certaines sources, Koivu demanderait un contrat de quatre ans, et l’équipe du Minnesota ne serait absolument pas prête à embaucher Saku pour les quatre prochaines années.
L’an dernier, le petit attaquant a récolté 50 points en 64 rencontres tandis que son frère Mikko en a acquis 67 en 79 parties. Tout comme son grand frère, Mikko joue aussi au centre.
Par ailleurs, le directeur général du Wild, Chuck Fletcher, a mentionné que son équipe avait passé beaucoup de temps à parler avec l’ancien capitaine du Canadien, et que peut importe la décision de celui-ci, il aura de bonnes raisons.
Et s’il ne signe pas, Todd Richards, le nouvel entraîneur du Wild, croit que Pierre-Marc Bouchard sera son deuxième centre pour la nouvelle saison si son dg n’est pas capable de conclure une transaction.
Bouchard a déjà occupé la position de joueur de centre lorsqu’il portait les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi dans le junior.
Commentaires