Sam Reinhart reste en Floride
Comme annoncé hier notamment par Pierre Lebrun, les Panthers se seraient entendus avec l’attaquant Sam Reinhart sur les termes d’une prolongation de contrat.
Le DG des Panthers, Bill Zito, avait jusqu’à minuit hier soir pour pouvoir resigner son joueur pour une durée de 8 ans. Il semble que les deux parties soient parvenues à une entente qui, selon Elliotte Friedman serait d’une durée de 8 ans avec un salaire moyen de 8,625 millions de dollars par année. S’il n’était pas parvenu à une entente avec l’équipe, Reinhart serait devenu joueur autonome sans compensation. L’un des plus gros noms en vue du marché des agents libres n’est donc plus disponible.
Les champions de la Coupe Stanley conservent donc les services d’un attaquant très important pour eux. Reinhart, 28 ans, vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 57 buts et 94 points. Il a été très utile lors du parcours éliminatoire des Panthers, inscrivant son nom à 15 reprises sur la feuille de pointage en 22 parties. Acquis en 2021 des Sabres de Buffalo, Reinhart a eu un impact immédiat en Floride, réalisant 2 saisons sur 3 à plus d’un point par match. Il a développé, depuis son arrivée, une belle chimie avec le capitaine Alexander Barkov, permettant finalement à l’équipe de remporter une Coupe Stanley tant attendue. Le salaire de 8,625 millions attribué à Reinhart est une augmentation salariale bien méritée, lui qui touchait 6,5 millions lors des trois dernières saisons.
Le prochain dossier principal pour Bill Zito sera de prolonger les contrats de ses attaquants Sam Bennett et Carter Verhaeghe, qui écouleront la saison prochaine la dernière année de leur entente avec les Panthers. Tous deux ont été des acteurs prédominants de la conquête de l’équipe, et Zito voudra conserver leurs services. Bennett et Verhaeghe touchent respectivement un salaire de 4,425 et 4,166 millions de dollars, et ils voudront définitivement profiter monétairement de leurs succès récents.
Commentaires