Shane Doan rendra son verdict aujourd\’hui
John Gambadoro rapporte que l\’agent libre, Shane Doan, prendra sa décision aujourd\’hui à savoir avec quelle formation il poursuivra sa carrière dans la ligue nationale de hockey. Son choix se fera entre les Canucks des Vancouver et les Coyotes de Phoenix. Le clan Doan annoncera sa décision avant 17 heures aujourd\’hui heure de New York. Le chroniqueur note que les autres équipes qui étaient de la course à l\’obtention du vétéran de 35 ans soient les Flyers de Philadelphie, Sabres de Buffalo, Penguins de Pittsburgh, Sharks de San Jose et Rangers de New York ne sont plus de la course. Gambodoro a également mentionné que le tricolore n\’a jamais vraiment fait partie de sa liste de destination souhaitée.
Rappelons que les Canucks de Vancouver sont dans la course à l\’obtention du vétéran depuis juillet dernier. La femme du hockeyeur est native de la ville de Kamploops en Colombie-Britannique et Doan a un certain sentiment d\’appartenance envers cette province puisqu\’il y a complété son hockey junior. Néanmoins, son coeur est actuellement à Phoenix mais la situation économique de l\’équipe ne favorise en rien son maintien dans le désert de l\’Arizona.
Les rumeurs veulent que la prochaine entente que Doan devrait signer soit d\’une durée de quatre ans et lui rapporte environ 21 $ M que ce soit à Phoenix ou à Vancouver. Dans le cas où Doan se joindrait à la formation canadienne, Mike Gillis devra utiliser son imagination pour libérer sa masse salariale puisque l\’équipe n\’a que 2,4 $ M de disponible actuellement sur sa masse salariale. Certes, le salaire de Ryan Kesler ne comptera pas sur la masse salariale de l\’équipe jusqu\’en décembre prochain puisqu\’il sera sans doute envoyé sur la liste à long terme des blessés, mais dès son retour, Gillis devra faire de la place sur son cap salarial afin d\’être dans les règles. D\’un autre côté, la solution de Gillis pour remédier à ce nouveau problème sera d\’échanger Roberto Luongo et il libérera 5,33 $ M annuellement sur sa masse salariale.
Commentaires