Signature LNH| Jake Debrusk prend le chemin de Vancouver
Les Canucks de Vancouver ont réalisé un grand coup en cette journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes en ayant mis la main sur l’attaquant Jake DeBrusk à une salaire de 5.5 millions par année pour les sept prochaines saisons.
DeBrusk, 27 ans, vient de passer les 7 dernières saisons avec les Bruins de Boston, qui l’avaient repêché en première ronde en 2015. Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2022-2023 avec une récolte de 50 points en 64 parties. L’année dernière, sa production a légèrement baissé à 40 points, mais il reste un marqueur ayant dépassé la barre des 20 buts à plusieurs reprises. DeBrusk constitue une acquisition de choix pour les Canucks, qui avaient besoin de soutien sur les ailes au sein de leur top-6 offensif et d’un joueur possédant un physique plus imposant que ce qu’ils possédaient déjà.
L’équipe possède quelques joueurs de grand talent comme Elias Pettersson et J.T. Miller. DeBrusk pourra créer de l’espace pour ces joueurs, lui qui sait très bien se positionner et qui est efficace en possession de la rondelle. Après avoir échangé Ilya Mikheyev il y a quelques jours, l’équipe avait un besoin criant d’un ailier au plus grand gabarit. Les Canucks espéreront que DeBrusk réussira là où Mikheyev a échoué, c’est-à-dire en soutenant les leaders offensifs.
Commentaires