Signatures LNH | Les Islanders prolongent le contrat de plusieurs joueurs
Le directeur général Lou Lamoriello ne chôme pas en cette journée d’ouverture des joueurs autonomes de la LNH. L’organisation des Islanders a annoncé s’être engagée à (très) long terme avec plusieurs de ses joueurs.
Mayfield pour 7 saisons
Le défenseur de 6 pi 5 et 220 lb est visiblement adoré de son patron. Ce dernier a conclu une entente de sept saisons qui rapportera 3,5M$ annuellement à l’arrière des Isles qui compte 111 points en 428 matchs avec New-York.
Varlamov pour 4 saisons
Le gardien de but de 35 ans Semyon Varlamov portera à huit son nombre de saisons avec les Islanders s’il demeure avec l’organisation jusqu’à l’échéance de son contrat en 2026-27. Le russe empochera un salaire annuel de 2,75M$ comme auxiliaire à son compatriote Ilya Sorokin qui lui, a signé une prolongation de contrat de 8 saisons plus tôt aujourd’hui. La saison dernière, Varlamov a été d’office pour 23 matchs et a récolté 11 victoires et 9 défaites, une moyenne de but accordée à 2.70 et un pourcentage d’efficacité à .913.
Engvall pour 7 saisons
L’ailier gauche de 6 pi 5 et 219 lbs s’est mérité une prolongation de contrat de sept saisons à un salaire annuel de 3M$. L’ancien des Leafs a séduit l’état major des Islanders après avoir rejoint l’équipe à la dernière date limite des transactions. En 76 matchs en 2022-23 avec Toronto et New-York, Engvall a récolté 30 points, dont 17 buts.
Commentaires