Temporairement, l’Amérique du Nord dit au revoir à Jyrki Jokipakka
Le défenseur finlandais de 26 ans, Jyrki Jokipakka, a accepté un pacte d’une saison avec la formation de Sochi en KHL. N’étant pas en mesure de se tailler une place régulière au camp d’entraînement des Capitals de Washington, l’arrière a décidé de poursuivre sa carrière sur l’autre continent. Toutefois, ce séjour pourrait être temporaire puisqu’une formation de la LNH pourrait assurément s’intéresser à ses services dès l’an prochain.
Jokipakka possède tout de même 150 parties en carrière dans le circuit Bettman avec les uniformes des Stars de Dallas, des Sénateurs d’Ottawa et des Flames de Calgary. Le défenseur s’était joint à l’organisation des Capitals de Washington au début des matchs préparatoires sans avoir un contrat en poche. La haute direction des Capitals a décidé de libérer ce dernier jugeant que son essai avec l’équipe n’était pas fructueux. Le pilier défensif aura eu l’occasion de se faire valoir à une seule reprise lors des parties de présaison.
Lors de la campagne 2016-2017, Jokipakka a disputé 41 parties en LNH récoltant un total de 12 minutes de pénalité ainsi que six points. Lors du repêchage de 2011, le hockeyeur avait été sélectionné au 195e rang par l’organisation des Stars de Dallas.
Jyrki Jokipakka signed a 1-year deal with Sochi of the #KHL #Caps
— Igor Eronko (@IgorEronko) 2 octobre 2017
Commentaires