Tomas Tatar s’entend avec l’Avalanche
Il était l’un des meilleurs agents libres encore disponibles, mais voilà que l’attaquant Tomas Tatar vient tout juste d’accepter un contrat avec l’Avalanche du Colorado.
En effet, l’attaquant slovaque a accepté un contrat d’une saison qui lui rapportera une somme de 1.5M$ avec l’équipe américaine. Celui qui a passé les deux dernières saisons avec les Devils du New Jersey en récoltant 20 et 28 passes pour 48 points la campagne dernière et 15 buts et 15 assistances en 2021-22 aura donc un nouveau départ dans l’association de l’Ouest avec une équipe aspirante encore une fois à la Coupe Stanley.
Rappelons que le joueur de 32 ans vient de terminer son contrat de deux ans qu’il avait signé en tant que joueur autonome avec les Devils lors de l’été 2021 qui lui assurait un montant de 4.5M$ en moyenne par saison. L’Avalanche sera donc la cinquième équipe pour qui l’ancien choix de deuxième tour en 2009 (60e) évoluera après les Red Wings, les Golden Knights, les Canadiens et les Devils. Il rejoint donc son ancien coéquipier avec les Devils, Miles Wood, qui a lui aussi accepté un pacte cet été avec l’Avalanche via une entente de 6 ans et 15M$.
Il sera intéressant de voir si le vétéran sera en mesure de se détacher de l’étiquette de joueur fantôme lorsqu’il est le temps de jouer en série après plusieurs mauvaises performances depuis le début de sa carrière. D’ailleurs la saison dernière en douze matchs éliminatoires avec le New Jersey, Tatar n’a seulement que marqué un but et n’a ajouté aucune mention d’aide.
Commentaires